VMLY&R

News de l'agence VMLY&R

Young&Rubicam Paris et l’ASPAS célèbrent la vie

Prendre une vie n’est pas une victoire. Le monde sauvage n’est pas un trophée.

Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité et ce que l’homme a de bon,

c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie.

À chaque animal qui tombe, gros ou petit, braconné, chassé, piégé, laissé pour mort, c’est un peu de notre monde qui s’écroule, une part de notre idéal qui disparaît.

Alors offrons d’autres lauriers.

Pour la première fois dans une campagne de communication, l’ASPAS et Y&R Paris rendent hommage à ceux qui ont décidé de protéger la vie, ceux qui la défendent.

À travers ces affiches de sensibilisation, aux visuels chocs mais au ton décalé, plein de second degré, d’humour et de positivité, l’association célèbre la vie.

Les visuels montrent des hommes qui ressemblent à des chasseurs posant fièrement devant des animaux qu’on pense être leur trophée de chasse.

Mais ces images sont des leurres ! Car à y regarder de plus près, on prend conscience que ceux qu’on prenait pour des chasseurs ne sont en fait que des promeneurs,

bâton de marche en main, heureux d’avoir aidé une mère à faire naître son petit.

L’ASPAS se positionnera toujours du côté de l’espoir et du renouveau, du côté des naissances, du côté du choix pour la vie.

Filiale d’une agence de communication internationale, Y&R Paris met chaque année son savoir-faire publicitaire ainsi que ses moyens humains et techniques au service d’associations caritatives afin de défendre les causes qui la touche particulièrement. Ainsi l’agence accompagne Surfrider Foundation ou encore l’Armée du Salut depuis plusieurs années dans leur communication, de la stratégie à la médiatisation, sans oublier la production via son département intégré RAY.

Touchée par le combat quotidien de l’ASPAS dans la protection de la vie sauvage, Eric Lavenac et Guillaume Auboyneau, créatifs seniors au sein de l’équipe créative dirigée par Pierrette Diaz, ont souhaité mettre toute leur énergie créative au service de cette Association. Une profonde envie humaine et la prise de conscience d’une réalité quotidienne ont mené à la campagne CHOOSE LIFE présentée aujourd’hui et à une belle collaboration avec l’ASPAS.

Cette campagne est diffusée en presse, affichage et affichage digital depuis le 18 avril.