News de l'agence VMLY&R
NOUVEAU CHAPITRE
Cécile Lejeune est la nouvelle Présidente de la Young depuis deux mois. Une nouvelle équipe pour un nouveau départ en 4 points clés :
Construire et accompagner des marques fortes a toujours été dans l’ADN de la Young. La marque est aujourd’hui ce qui fait vendre, et encore plus qu’hier. Exemple : demain, je commanderai à Alexa un pack d’eau… ou un pack de Volvic. Il est donc important pour la Young de capitaliser sur cette expertise et de la renforcer. Et évidemment en mettant au cœur de nos réflexions notre étude de marques propriétaire, le Brand Asset Valuator, dont les résultats 2018 sortiront cet été.
Notre obligation est de refaire aimer la pub. Elle est aujourd’hui perçue comme intrusive par 66% des Français et 25% ont des Ad Blockers. Si la création doit être au service des marques, elle doit aussi avoir en tête de développer des communications adoptées et non pas rejetées. Pour cela, Jérémie Bottiau, Directeur de la Création, a à cœur de mettre en place de nouveaux process créatifs, beaucoup plus « open source » en faisant travailler des profils différents, dans des formats différents, et dans des timings différents.
Nous devons utiliser les data à bon escient. Avec en tête un seul objectif : réussir à synchroniser les marques dans la vie des gens, au bon moment, au bon endroit et de la bonne façon. Notre planning stratégique a pour cela développé une nouvelle méthodologie de travail basée sur la construction d’un People Journey vs. Customer Journey, pour construire au-delà du seul moment d’achat
Et pour y arriver, la clé est de réussir à être en rythme avec la vie des gens et de pouvoir travailler à la fois de façon structurée et de façon agile en renforçant nos capacités de production internes avec la création d’une content factory, permettant une mise en œuvre plus rapide, plus simple, plus économique.
En conclusion, l’enjeu pour la Young, face à tous les nouveaux acteurs du marché, est de se positionner à la fois comme une grande agence capable de construire des grandes marques, et comme une petite agence agile et créative, capable de se transformer.