VMLY&R

News de l'agence VMLY&R

Les métiers de la production prennent la parole avec Y&R Paris

Y&R Paris fait campagne pour la Délégation production de l’AACC afin de valoriser les métiers de la production et les professions qu’elle représente.

Cette campagne signée ‘’Le succès d’une campagne passe aussi par sa production’’ est composée de 5 annonces qui pointent du doigt avec humour l’importance de la production dans le processus de communication : ''No prod, no gold'', ''Pas besoin de prod' j’ai une imprimante laser au bureau'' ou encore '' La prod’ ? Mais les maquettes sont déjà très bien!''…

L’objectif est de sensibiliser les annonceurs, les créatifs et les agences en général sur le rôle fondamental de la production dans la réalisation d’une campagne ; au même titre que la création, la stratégie ou les medias. Sa mission est de concrétiser et déployer l’idée créative quels que soient les supports.

Cette campagne presse produite par THE SHOP est également déclinée sur le digital. Un site dédié www.jaifaitlaprodmoimeme.com vient répondre de façon pédagogique à la tendance de ce secteur parfois jugé trop technique : il présente les différents métiers de la production, les champs d’intervention des agences, leurs domaines d’expertises et leurs engagements. Des cartes postales et des posters seront diffusés au festival des Lions de Cannes et dans les agences de production. Enfin, des Cart’Com seront disponibles dans les agences de publicité.