News de l'agence VMLY&R
Le réseau Young & Rubicam invite aujourd’hui les gens du monde entier à célébrer la publicité avec #Advertisingis
Le 23 mai 1923, John Orr Young & Raymond Rubicam fondaient l’agence de publicité Young & Rubicam à Philadelphie.
Ce jeudi 23 mai, pour marquer ses 90 ans et célébrer plus largement le monde de la publicité Y&R organise une « social conversation » mondiale sur Twitter qui se transformera ce soir en véritable œuvre d’art sur Times Square. L’agence invite ainsi tous ceux qui le souhaitent, aux quatre coins du monde, à poster sur twitter ce que la publicité représente pour eux via le #Advertisingis. Cette « Social Conversation » sera retransmise en live sur l’immense écran interactif de Times Square à New York, entre 20h et 21H30 (14H et 15H30 à New York).
Comme le rappelle David Sable, Global CEO Y&R, « Raymond Rubicam aimait à répéter ‘Our job is to Resist the Usual’. Cette formidable devise, a permis de créer une culture d’agence qui valorise le changement et la créativité. Notre capacité à réinventer sans cesse, pour nos clients et pour nous-mêmes, est l’une des raisons pour lesquelles nous faisons partie de ces quelques agences qui ont su résister à l’épreuve du temps. »
Pour célébrer cet anniversaire, Y&R a travaillé en partenariat avec Hyperactivate, l’une des startups de l’incubateur Spark Plug (Groupe Y&R), dont la technologie permet de capturer les photos des profils Twitter et Facebook afin de constituer en live une mosaïque des contributeurs. Les gens qui tweeteront avec le #Advertisingis verront à la fois leurs contributions et leurs photos de profil s’afficher en temps réel.
Pour David Sable : « tout dans le monde est digital, mais le digital n’est pas tout. L’idée de transposer cette social conversation sur un gigantesque écran numérique est emblématique du monde digital exponentiel dans lequel nous vivons, où nous passons continuellement du monde physiques au monde digital. Quel autre endroit que le mythique Times Square pour célébrer cette convergence? »
Xavier Real Del Sarte, PDG de Y&R Paris, conclut « Nous sommes fiers de représenter Young & Rubicam en France et de célébrer aujourd’hui cet anniversaire ».
Pour assister à la diffusion en live stream, rendez-vous sur yr.com
A propos d’Y&R
Y&R est l’une des sociétés mondiales leader dans le domaine marketing – communications. Elle est constituée de l’agence iconique Y&R Advertising ; de VML, qui est l’une des agences digitales les plus hautement considérées et Iconmobile, l’une des premières compagnies de marketing mobile.
Raymond Rubicam, fondateur d’Y&R, croyait en une mission pour son agence : Resist the Usual (Résister aux habitudes) au nom de ses clients. Aujourd’hui, c’est toujours d’actualité en mélangeant excellente créativité et innovation afin d’inventer de nouvelles expériences de consommation.
La plus grande agence d’Y&R, Y&R Advertising, possède 186 bureaux dans 90 pays du globe, avec des clients tels que Campbell’s Soup Company, Colgate-Palmolive, Danone, Virgin Atlantic, Xerox, Revlon, GAP, Land Rover, Telefonica, et bien d’autres encore.
A propos d’Hyperactivate.com
Hyperactivate est LA société de solutions marketing qui crée de la promotion participative sur les media sociaux afin d’inciter et de faciliter le partage des messages de la marque. Désignée comme l’une des 3 meilleures compagnies de social media en 2013, Hyperactivate possède une plateforme puissante qui permet d’exploiter le marketing du bouche-à-oreille, d’analyser les contributions du social media, et pour la toute première fois, de mesurer de façon précise le ROI des medias sociaux. Cette société est la première à développer une plateforme propriétaire qui permet de tracer le lien entre un message Twitter ou Facebook et le revenu généré pour la marque.
Surtout connue pour son application mosaïque, Hashtagart, Hyperactivate a depuis étendu sa technologie à une plateforme qui inclut une offre de produits visant à gérer son activité sociale.