Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence VMLY&R

LE POUVOIR DES ARTS DE LA TABLE SELON Y&R PARIS

24 novembre 2014

Le Comité Francéclat lance une nouvelle campagne de communication de 3 ans en faveur des arts de la table. Orchestrée par Y&R Paris, elle cherche à démontrer le pouvoir de ‘l’art de la table’ pour transformer le repas quotidien ou les différents moments de vie en une expérience meilleure, riche en goût et avec un supplément d’expression de soi.

Signés « Quand c’est beau, c’est bon » les 3 visuels ont été scénarisés par le couple de photographes Laurence et Renaud. Ils mettent en scène la flûte à champagne, le couteau et l’assiette sur fond de douces couleurs pastels.

A la manière des tests comparatifs, on y découvre 2 présentations d’un même plat ou d’une même boisson dans un contenant différent : l’un en carton ou en plastique, et l’autre appartenant aux arts de la table. Cette composition apporte la preuve visuelle qu’un plat ou une boisson peut apparaître plus ou moins savoureux selon la manière dont il est mis en valeur.

Le plan média est orchestré autour de 50 parutions entre novembre 2014 et janvier 2015 dans 25 titres de presse cuisine, maison-décoration, féminine, news magazine. De nouveaux visuels comparatifs mettant en scène notamment une assiette à dessert et une fourchette, viendront rythmer l’année 2015.

De plus, le digital sera à l’honneur l’année prochaine avec un site dédié www.artdela-table.com qui sera mis en ligne au 1er trimestre 2015. Celui-ci puisera dans les savoir-faire et les nouveaux esthétismes ; également, une présence nouvelle sur les réseaux sociaux sera orchestrée pour attirer les amateurs et les passionnés des arts de la table.