News de l'agence VMLY&R
La publicité célébrée par 6.2 millions d’internautes dans le monde pour les 90 ans du réseau Young & Rubicam
A l’occasion du 90ème anniversaire de Young & Rubicam, le dispositif digital appelé « Social conversation », retransmis en live stream sur l’immense écran interactif de Times Square à New York, a réuni plus de 6,2 millions de contributeurs partout dans le monde.
L’opération lancée jeudi 23 mai invitait tous les internautes à partager leur vision de ce qu’est la publicité via le #Advertisingis sur Facebook et Twitter. Elle leur offrait 90 minutes de gloire sur Times Square grâce à une technologie qui permettait de capturer les photos des profils Twitter et Facebook de chacun, pour constituer une mosaïque des participants. Parmi eux on retrouve notamment les employés des 186 bureaux du groupe, issus de plus de 90 pays, mais aussi toutes les agences sœurs du réseau et de nombreux clients tels que Colgate-Palmolive, Danone, BEL, General Motors et bien d’autres.
Il reste encore une semaine aux personnes du monde entier pour tweeter leur idée de ce qu’est la publicité et retrouver cette œuvre d’art collaborative inédite sur http://www.yr.com/yr90
La célébration, qui se poursuivra tout au long de l’année, sera rythmée par de nombreuses autres surprises. Prochain rendez-vous à Cannes dans quelques semaines !