News de l'agence VMLY&R
GrandOptical change de ton avec Young & Rubicam Paris
Challenger sur un marché de l’optique aux mains des enseignes historiques, GrandOptical reprend la parole avec un nouveau ton où empathie et humour font bon ménage. Plus proche de la vie des gens, plus à l’écoute des besoins sont les maitres mots de cette campagne à la contemporanéité rafraichissante.
Alors que les marques se livrent une guerre acharnée à grand renfort de gadgets marketing ou d'égéries, GrandOptical marque la rupture avec une campagne qui place le consommateur au cœur de son discours, se faisant ainsi porte-parole d'une optique experte à l'écoute des vrais besoins des gens.
GrandOptical continue de faire confiance à l'agence Young & Rubicam Paris qui a conçu une campagne toujours en rupture avec les codes. Un traité en noir et blanc sur lequel viennent vivre des accroches colorées. Les photos sont signées par le célèbre photographe américain Tom Watson tandis qu’en radio, c’est le tube « Tighten up » des Black Keys, groupe aux couleurs blues/rock en pleine explosion, qui accompagne les messages.
Le lancement de la campagne se fera à partir du 20 février autour de l’offre historique de l’enseigne « Votre âge = votre pourcentage de réduction », en print avec un homme de 58 ans ravit que les prix baissent en même temps que sa vue, une « cougar » de 46 ans qui assume complètement son pourcentage de réduction et un père qui fait profiter sa fille de ses 42% de réduction. En radio, plusieurs témoignages dont celui d’Hugo, un ado bien content de bénéficier des 51% de réduction de son « vieux, plutôt cool».