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News de l'agence VMLY&R

GrandOptical change de ton avec Young & Rubicam Paris

Challenger  sur un marché de l’optique aux mains des enseignes historiques, GrandOptical  reprend  la  parole avec un nouveau ton où empathie et humour font  bon  ménage.  Plus  proche  de  la  vie des gens, plus à l’écoute des besoins  sont  les  maitres  mots  de  cette  campagne à la contemporanéité rafraichissante.

Alors  que  les  marques  se livrent une guerre acharnée à grand renfort de gadgets  marketing  ou  d'égéries,  GrandOptical marque la rupture avec une campagne  qui  place  le  consommateur  au cœur de son discours, se faisant ainsi  porte-parole  d'une optique experte à l'écoute des vrais besoins des gens.

GrandOptical  continue  de faire confiance à l'agence Young & Rubicam Paris qui  a  conçu une campagne toujours en rupture avec les codes. Un traité en noir  et blanc sur lequel viennent vivre des accroches colorées. Les photos sont  signées  par le célèbre photographe américain Tom Watson tandis qu’en radio,  c’est  le  tube  « Tighten up » des Black Keys, groupe aux couleurs blues/rock en pleine explosion, qui accompagne les messages.

Le  lancement  de  la  campagne  se  fera  à partir du 20 février autour de l’offre  historique  de  l’enseigne  «  Votre  âge  =  votre pourcentage de réduction  »,  en print avec un homme de 58 ans ravit que les prix baissent en  même temps que sa vue, une « cougar » de 46 ans qui assume complètement son  pourcentage  de réduction et un père qui fait profiter sa fille de ses 42% de réduction. En radio, plusieurs témoignages dont celui d’Hugo, un ado bien  content  de  bénéficier  des  51% de réduction de son « vieux, plutôt cool».