VMLY&R

News de l'agence VMLY&R

Evénement : Le Tour de France avec l’équipe cycliste FDJ-BigMat fait une étape sur Internet

FDJ et l’agence Young & Rubicam Paris ont imaginé pour la 16e participation de l’équipe cycliste de l’entreprise au Tour de France 2012 une campagne de communication digitale FDJ décalée.
Trois films Web, produits par Aprile et réalisés par François Desagnat, mettent en scène la rencontre de joueurs FDJ avec l’équipe cycliste FDJ-BigMat, notamment Marc Madiot, manager général.

https://www.youtube.com/watch?v=5CJLCWuiM18

http://www.facebook.com/equipecyclistefdj/app_380259825369955

Cette campagne est diffusée sur Facebook, Dailymontion, et Youtube du 2 au 22 juillet 2012.

Chacune de ces 3 vidéos fera la promotion d’un jeu concours sous forme d’applications Facebook qui reprendront le thème du film correspondant : du 2 au 8 juillet : le jeu à gratter, du 9 au 15 juillet : une grille de tirage et du 16 au 22 juillet : le jeu du morpion. Pour avoir accès aux jeux concours, les internautes devront être fans de la page Equipe FDJ-BigMat.

A l’issue de ces trois semaines, la FDJ effectuera une deuxième sélection parmi les vainqueurs grâce à un tirage au sort. Les heureux gagnants pourront ainsi remporter deux places VIP pour l’arrivée du Tour de France 2012, un séjour en Corse pour le Tour de France 2013 et un vélo de course professionnel.