News de l'agence VMLY&R
Cédric Klapisch signe la nouvelle campagne publicitaire Opel pour son offre Location Longue Durée à particulier «Pack 3.0»
Les études révèlent que les clients sont de plus en plus sensibles à la maîtrise de leur budget automobile, aussi bien à l’achat qu’à l’entretien et tout au long de la vie avec leur voiture. Opel répond à cette attente par une offre de location longue durée à particulier, dont le prix est ajusté aux kilomètres parcourus par l’utilisateur.
Applicable à l’ensemble de la gamme, cette offre dénommée « Pack 3.0 », 3 services / 0 apport inclut dans le contrat Maintenance de Cetelem Renting : la Garantie, l’Entretien et l’Assistance jusqu’à cinq ans ; par exemple une Opel Corsa Cosmo 1.3 CDTI 95 ch, 5 portes avec climatisation automatique, GPS tactile, connectivité Bluetooth et aide au stationnement AR est à 199 €/mois + 8 cts/km.
Pour promouvoir cette offre, Young & Rubicam a conçu une campagne de publicité décalée à valeur pédagogique, allant même à incarner les trois services par trois techniciens Opel à l’origine allemande évidente. Opel continue donc de revendiquer ses origines et la qualité de ses véhicules dans sa communication, en renforçant à présent son discours, sur la notion du Service à la clientèle.
Cédric Klapisch, qui signe ici son retour en publicité, a réalisé deux nouveaux films mettant en scène autour de l’Opel Corsa pour l’un et de l’Opel Meriva pour le second, Günter (Garantie), Hans (Entretien) et Jürgen (Assistance), les trois techniciens Opel dont les apparitions surréalistes viennent finir de convaincre les clients présents dans la concession.
La radio et le web ainsi qu’un dispositif en points de vente, viendront renforcer la campagne de télévision, dont la diffusion débutera le dimanche 4 Mars.