We Got Now.
Dans le cadre de sa plateforme de marque “We Got Now”, la star de la NBA Kawhi Leonard était à l’affiche d’un spot lancé en février 2020. Cette fois-ci, New Balance dévoile un nouveau volet avec encore plus de célébrités.
C’est l’artiste et activiste Jaden Smith qui porte cette nouvelle prise de parole autour de la signature “We Got Now”. Dans un spot de 30 secondes intitulé “Impatience is a vertue », il met au défi la génération Z de prendre en main son propre destin, mais surtout, de ne pas attendre pour le faire.
Si le fameux dicton veut que la patience soit une vertu, ce spot détourne l’idée reçue selon laquelle les jeunes sont incapables d’en faire preuve. Ainsi c’est l’impatience qui en devient une : « Quand vous savez ce que vous voulez, attendre n’est pas une option » scande Jaden Smith.
“L’artivist” n’est pas seul puisqu’il est rejoint par une équipe d’ambassadeurs comprenant l’égérie du premier volet Kawhi Leonard, la jeune star du tennis Coco Gauff, le sprinter olympique Sydney McLaughlin, l’ailier de Liverpool Sadio Mané ou encore les skateurs professionnels Margielyn Didal et Tiago Lemos. Un groupe de sportifs et artistes ayant pris leur destin en main, de vrais modèles et sources d’inspiration pour les jeunes.
C’est ce à quoi prétend cette campagne, devenir une source d’inspiration pour les jeunes, faire en sorte qu’ils croient en leurs rêves, mais surtout, qu’ils osent se donner les moyens d’y parvenir (le tout dans une paire de New Balance si possible). Ainsi, la marque et son agence VMLY&R New York se sont appuyés sur des célébrités qui n’excellent pas que sur le terrain ou sur scène, mais aussi dans leur quotidien en étant engagées dans des causes sociales qui leur sont chères. Cette idée est représentée par le camion que le jeune Smith charge, un clin d’œil à la mission qu’il s’est donnée, élargir l’accès à l’eau potable dans le monde grâce à son organisation à but non lucratif Just Water.
« We got now est un appel à l’action pour se rassembler de manière significative, en ayant un impact sur le changement au niveau mondial et local. La campagne vise à encourager l’idée d’impatience, en inspirant les consommateurs du monde entier à être proactifs pour aller chercher ce qu’ils veulent. » déclare Jeff McAdams à ce propos, vice-président du marketing de New Balance.
Entre l’appel de la célébrité et celui de l’engagement, New Balance et son agence semblent parfaitement adaptées aux envies de la génération Z et des millenials : « Nous espérons que les jeunes se reconnaîtront dans cette œuvre et continueront à poursuivre impatiemment leurs rêves à leur manière », à déclaré Rai Halim, directeur de la création chez VMLY&R.
La campagne a été lancée hier, le 10 mai 2021. Elle comprend une vidéo de 60 secondes, une vidéo de 30 secondes et plusieurs vignettes de 15 et 6 secondes, ainsi que des photos. La campagne comprendra également des placements lors d’événements sportifs de premier plan (y compris des spots pendant les Jeux Olympiques de Tokyo) et sera diffusée à la télévision ainsi que sur les réseaux sociaux.
Mis à jour le 30 juin 2021
New Balance dévoile le second chapitre de sa campagne, une version longue (1 minute et 32 secondes) de sa première vidéo. La campagne digitale est diffusée en France de juin à septembre.