Chapitre 2.
Parmi les équipementiers sportifs, la concurrence est féroce. New Balance cherche à se faire une place au côté des deux géants que sont Nike et Adidas. C’est dans cette optique que la marque a signé l’année dernière un ambassadeur de premier plan, le double champion NBA et premier vainqueur du trophée MVP Kobe Bryant du All-Star Game : Kawhi Leonard.
Le joueur des Los Angeles Clippers est déjà apparu dans des campagnes New Balance, au mois de février 2019 pour le chapitre un de la campagne « We Got Now » et en octobre dernier pour la campagne « Reign over LA ».
Ici, le film se place dans la peau du basketteur, on le suit au rythme des phrases qui apparaissent retraçant son parcours, son style de jeu ainsi que son impassibilité face aux commentaires, aux réseaux sociaux, et plus globalement au monde extérieur. Le spot le positionne comme maître du jeu. Le basketball lui appartient-il réellement ?
En collaboration avec l’agence VMLY&R, New Balance cherche avec le chapitre deux de sa campagne « We Got Now » à devenir l’équipementier incontournable du basket. Son partenariat avec « le meilleur joueur de basket de la planète » selon Raja Bell ancien joueur professionnel, et sa collaboration avec la NBA assure à la marque New Balance une visibilité de poids.