La dernière campagne de print de la chaine de télévision VH1 porte un regard assez critique sur la scène musicale. Dans un simple style graphique, la campagne « The Wonderful World of VH1 » (le monde merveilleux de VH1) est orchestrée par le bureau New Yorkais de l’agence Young & Rubicam.
Dans les rouages du business de la musique, la chaine VH1 n’est pas novice et nous le montre avec humour. En effet, la chaine musicale met l’accent sur la couleur des disques-trophées, et s’amuse de leurs effets sur les stars de la musique. A travers 4 prints, les principaux styles musicaux sont représentés, et interpretables dans les deux sens.
Nous retrouvons par exemple la pop, symbolysée par une sorte d’Amy Winehouse, qui devient de plus en plus trash et délurée, pour finir quasiment nue, alcoolique et sous perfusion, une fois le disque d’or atteint. Dans un autre style, le rap, le latino et le blues sont également représentés avec leurs clichés.
Les photos de la campagne « The Wonderful World of VH1 »
Crédits
Annonceur : VH1
Agency: Young & Rubicam, New York, Etats-Unis
Illsutrateur : Eamo