Et respectez un peu vos enfants, au moins pour Noël.
À l’approche des fêtes de fin d’année, une question se pose : où aller faire ses emplettes ? JouéClub, répond avec VERYGOODCHOICE : chez vous. Après avoir récemment acquis le budget du magasin de jouets, l’agence a imaginé trois films décalés pour faire du drive JouéClub, un incontournable de Noël. Il faut bien l’admettre, les services de livraison sont désormais devenus bien plus pratiques et efficaces que Rudolph et ses collèges cervidés. Alors plus d’excuses au pied du sapin. Réalisés par Bruno Dupuis d’A Capella Prod, les films mettent en scène deux parents « démissionnaires » obligés de rejeter la faute sur le Père Noël.
Le concept est très proche de ce qu’avait pu faire Volkswagen pour son réseau de véhicules d’occasion Das WeltAuto. Néanmoins, VERYGOODCHOICE et son agence partenaire Il est où le coq ? viennent mettre un terme aux longues années de réclame sans relief que JouéClub avait l’habitude de nous servir au moment des fêtes de Noël. Les acteurs servent bien le propos, pour au final tenir un discours amusant et surtout cohérent, puisque chacun des trois films met en lumière les différents avantages non négligeables du drive : la disponibilité des produits, le service d’emballage des cadeaux, et le privilège de pouvoir faire ses achats 24h/7j. Trois arguments incontournables qui sauront séduire les parents overbookés. Malheureusement, cette prise de parole sympathique ne viendra pas embellir les tunnels de pub car les films seront exclusivement visibles sur les sites de replay, les réseaux sociaux et les sites des magasins. L’agence s’est également rapprochée d’influenceurs afin d’amplifier sa portée médiatique et tenter de faire la différence auprès des consommateurs en cette période d’achats pré-noël.