News de l'agence Vanksen
Vanksen publie sa nouvelle étude « Les 10 tendances webdesign de 2014 »
Dans le cadre de sa veille active sur différentes tendances et secteurs d’activités, Vanksen réalise des études qu’elle publie sur le web dans une logique de partage de connaissances et de réflexion autour de thématiques spécifiques.
Après s’être intéressée aux tendances sur les réseaux sociaux dans son étude « Tendances Social Media 2014 » aux plus de 80 000 vues, disponible en françaiset en anglais, l’agence se penche sur les tendances webdesign de l’année 2014 dans son nouveau slideshare.
Selon l’équipe création de Vanksen, l’année 2014 sera sous le signe de la mobilité en matière de webdesign.
Les internautes consultent de plus en plus les sites en mobilité via smartphones, tablettes et même phablettes… Cette mobilité a une influence considérable sur les comportements des utilisateurs (lecture rapide, sur petit écran, sur différents terminaux à la fois…) et donc sur le webdesign. Les sites doivent s’adapter d’une part aux différents devices mais également prendre en compte ces changements dans le design des sites sur desktops, qui doivent aussi évoluer. Une cohérence du contenu et de l’expérience est donc primordiale tant les utilisateurs consultent les sites sur différents supports.
Vanksen démontre les différents impacts de la mobilité sur le webdesign dans sa nouvelle étude “10 tendances webdesign pour 2014″, à consulter en français ou en anglais.