Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Vanksen

Vanksen dévoile l’identité visuelle et le site d’Olifan Group

20 juin 2014

Olifan Group, 1ère société paneuropéenne de conseil en stratégie patrimoniale et en investissements a confié à Vanksen la création de son nom, son identité visuelle et son site Internet.

Ce regroupement de professionnels souhaitait un nom qui se démarque de la concurrence et qui sache retranscrire leurs valeurs et leurs forces. La société a été séduite par le nom « Olifan Group » proposé par l’agence qui dispose d’une symbolique très large en accord avec le positionnement et l’ADN de l’entreprise.

Le nom tire son origine de l’olifant qui illustre l’esprit bienveillant et préventif de la marque ; ce cor taillé dans une défense d’éléphant servait au Moyen Âge à prévenir d’un danger et rallier les troupes. L’éléphant, quant à lui, est synonyme de force, robustesse et esprit de famille et incarne bien les valeurs de confiance et de sagesse attribuées à la marque.

Après avoir créé l’identité visuelle de cette nouvelle entité, Vanksen a conçu le site www.olifangroup.com avec pour vocation d’asseoir l’image de marque, développer sa notoriété, présenter ses expertises et sa méthodologie et bien évidemment, favoriser la prise de contact. Conformément aux souhaits de la marque, Vanksen a donc créé un site très visuel, au graphisme épuré, tout en respectant les contraintes ergonomiques actuelles pour un site résolument moderne et user-friendly.

Afin de maximiser sa visibilité sur le web, l’agence a également accompagné Olifan Group dans le volet technique de sa stratégie SEO.