Vanksen

News de l'agence Vanksen

Vanksen en met plein la vue avec GrandOptical et Générale d’Optique

Vanksen accompagne GrandOptical dans sa stratégie digitale depuis 8 ans. L’agence a notamment géré le référencement naturel, les campagnes médias, l’animation de la page Facebook de l’opticien mais également la refonte de son site internet en 2012 et la gestion de son E-réputation.

Signe de cette relation de confiance développée sur le long terme entre Vanksen et GrandVision, le groupe n°1 sur le marché européen de l’optique, confie à présent à l’agence la stratégie digitale de Générale d’Optique.

Vanksen signe déjà la refonte du site www.generale-optique.com mis récemment en ligne.
Plus ergonomique, épuré et structuré, ce nouveau site dispose d’une interface intuitive afin de faciliter la navigation et de mettre en avant les différentes gammes de produits tout en véhiculant l’identité de la marque Générale d’Optique. Doté d’un moteur de recherche multicritères, la plateforme permet de simplifier la recherche de produits pour l’internaute. Le contenu du site a également été revalorisé et les pages clés optimisées pour susciter l’intérêt des utilisateurs etmaximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.

La marque a également confié à Vanksen sa stratégie de référencement (SEO/SMO), l’animation de ses communautés et la gestion de son E-réputation sur l’année 2014.

Fort de ses expertises et de la connaissance du groupe Grandvision, Vanksen s’occupe donc à présent des stratégies digitales globales de GrandOptical et Générale d’Optique, afin de développer la visibilité de leurs marques, de leurs produits et de leurs magasins.

En savoir plus sur GrandVision et ses enseignes 

En France le groupe GrandVision regroupe 3 enseignes : GrandOptical, Générale d’Optique et Solaris. 2ème  groupe mondial sur le marché de l’optiqueGrandVision est le n°1 du marché européen. Dans l’hexagone, son ambition est claire : devenir leader du marché français de l’optique en poursuivant le développement de son réseau de magasins.

Soutenu par le groupe GrandVision, GrandOptical France continue à voir son métier en grand. Avec près de 200 magasins en France, GrandOptical est le représentant historique du groupe GrandVision en France. GrandOptical se donne les moyens et la volonté de faire bouger les standards du marché et d’impulser de nouvelles dynamiques dans le domaine de l’optique.

Générale d’Optique est un ensemble de plus de 450 magasins à travers la France qui revendique depuis près de 20 ans son combat pour « la fin des lunettes chères » en misant sur les prix bas et la qualité.

Pour l’enseigne militante, les lunettes représentent avant tout un enjeu de santé et de société.