Tech_Girl forme les filles de 9 à 13 ans aux métiers de la tech et du code

Par Elliot D. le 26/05/2020

5 sessions à distance dès mardi !

Chaque année, l‘agence digitale Valtech dont la spécialité est la transformation des entreprises, organise Tech_Girl. Ce programme s’adresse aux jeunes filles de 9 à 13 ans et a pour objectif de leur rendre accessible des métiers du digital que certaines pensent réservés aux garçons.

En effet, les métiers du numérique sont occupés à plus de 70% par des hommes, et 73% des jeunes femmes de moins de 18 ans estiment être trop peu informées sur ce sujet d’après une étude de l’institut EgaliGone. C’est pour pallier à ce manque d’information et de connaissance du secteur que Valtech à créé, il y a 5 ans maintenant, le programme Tech_Girl. Se déroulant sur une journée dans chacun des 16 pays où l’agence est implantée, cet évènement présente ludiquement aux jeunes filles certains axes du numérique en abordant le langage Scratch, HTML, CSS, la création de son propre site web ou encore d’un jeu vidéo.

Cette année encore, ce programme sera maintenu afin de donner, peut-être, la vocation du numérique à des jeunes femmes. Malheureusement la crise sanitaire empêchant la journée d’avoir lieu en présentiel, Valtech a dû trouver une alternative. C’est pourquoi Tech_girl sera décliné en version à distance. Au lieu d’une journée, la formation se fera en 5 sessions d’une heure, chaque jour à 17h et aura lieu à partir de mardi prochain, le 2 juin. Les futures développeuses peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de Valtech pour suivre ce mini cursus.

News Scan Book

La food de demain sera engagée !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant