Urban Outfitters dévoile un costume d’influenceuse pour Halloween

Par Élodie C. le 01/10/2018

Temps de lecture : 2 min

Fake followers en option.

Joli coup de com’ pour Urban Outfitters. Halloween approche à grand pas et à chaque édition les déguisements choisis reflètent généralement l’air du temps : cinéma, politique, pop culture, etc. Cette année semble être celle des influenceurs. C’est bien simple ils sont partout, affolent les compteurs sur leurs réseaux sociaux et aiguisent les appétits des annonceurs qui voient en eux des outils et des vitrine au ROI savoureux.

La chaîne américaine toujours à la pointe des tendances – mode, déco, cosmétique – vient donc de lancer un « costume d’Influenceuse pour Halloween ». Tout y est : La casquette, la longue perruque blonde, la brassière, le sweat à capuche, le legging et les indispensables lunettes noires qui servent autant à passer inaperçue qu’à signifier son rang de « personnalités » (no pictures, please). Toute ressemblance avec une personnalité connue serait bien évidemment fortuite.

Ce « costume » est celui de nombreuses femmes, joggeuses, sportives ou tout simplement adepte du sportswear (ou effortless choisissez votre camp) à travers le monde. Mais soit, il fallait y penser.

« Affichez un style Instagram avec cet ensemble de costumes discret digne d’une influenceuse vedette. Doté d’un chic soutien-gorge de sport minimaliste et de leggings aux teintes neutres ton sur ton pour un style tellement actuel« , vante la marque américaine sur son site. Les lunettes de soleil, sneakers, le hoodie et la perruque sont vendus séparément.

Ce costume ne risque pas d’effrayer grand monde au moment de lancer le fameux : « Trick or Treat » (Des bonbons ou un sort en VF), si ce n’est les parents, mais Urban Outfitters a de la suite dans les idées. La marque de retail développe une stratégie marketing qui cible précisément les 18-25 ans, ceux-là mêmes qui suivent leur idole sur Snapchat et Instagram et rêvent de leur ressembler, mais n’ont pas leur compte en banque. Pour 72 dollars (environ 62 euros), le rêve est à portée de main et finira sans doute sur Instagram. Une question se pose : combien de like cette photo obtiendra-t-elle ?

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant