Un spot renversant pour simplifier les grands changements de votre vie

Par Isadora L. le 05/05/2022

Temps de lecture : 2 min

Virage à 180 degrés.

Après un film aussi touchant que poétique réalisé pour B&Q – entreprise de vente d’articles de jardinage et de bricolage – Uncommon repart de plus belle avec une campagne hors du commun intitulée « Flip ». Intimement convaincus que n’importe qui peut changer de maison pour rendre sa vie meilleure, B&Q veut donner à ses clients les outils nécessaires pour que leurs changements de vie – et chamboulements en tous genres – se fassent sereinement. Comme la vie n’attend pas, nous devons agir en fonction d’elle, et à son rythme.

Venant d’apprendre sa grossesse, une femme au quotidien chamboulé compte bien tout organiser pour que l’arrivée de bébé – ainsi que son développement – se fassent dans les conditions des plus optimales.

Sur fond de la musique « Sound and Vision » de David Bowie, cette future mère s’adonne à un parcours effréné en rotation. Malgré le chaos qui s’agite autour d’elle – métaphore des déménagements importants – rien ne l’arrêtera, pas même les casseroles envolées ou encore les étagères qui tombent. Une fois la maison basculée à 180 degrés, les efforts demandés sont moins conséquents, elle va pouvoir se glisser dans son nouveau chez-soi – ou plutôt, son nouveau chez-nous.

Nils Leonard, co-fondateur de Uncommon Creative Studio, a déclaré dans le média More About Advertising :  « Personne ne se réveille et décide d’améliorer sa maison. La vie se passe, les choses changent et votre maison doit changer avec elles. Ce film est une puissante histoire de changement, rendue facile, le tout capturé en un seul beau moment. »

Making-of

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant