Quand la voiture représente bien plus qu’un moyen de transport.
Après 100 ans d’existence, le constructeur français est aujourd’hui un pilier de la culture populaire, au sens noble du terme. Il accompagne de nombreuses familles depuis plusieurs générations, et transmet l’amour de l’automobile à tous les passionnés.
Pour célébrer son centenaire, Citroën décide de rendre hommage à ses fans du monde entier. Avec son agence Traction (groupe BETC), la marque a travaillé avec le journaliste Basile Roze et la réalisatrice Marianne Maurice pour collecter quelques anecdotes de grands passionnés de la marque. En effet, chacun à sa propre expérience en tant que conducteur, concessionnaire ou bricoleur… et c’est cette diversité que le constructeur souhaite mettre en avant.
Citroën a imaginé pour l’occasion sept épisodes mettant en scène sept familles différentes, chacune passionnée par l’histoire de la marque, mais pour différentes raisons. À travers ces témoignages, le constructeur souhaite montrer que les consommateurs ont contribué à son succès actuel, et à la naissance de sa signature “Inspired by you”.