Une série interactive pour rencontrer la personne de vos rêves ? Tinder l’a fait !

Par Antoine D. le 23/09/2019

Peut-être la décision d’une vie.

Droite ou gauche ? C’est la question que se posent tous les utilisateurs de Tinder. Si la réponse à cette question est sans conséquence, à partir du 6 octobre prochain elle le sera. En effet, l’application de rencontre va lancer une minisérie post apocalyptique : « Swipe Night« .

À l’image des séries à succès Walking Dead ou Game of Thrones, Tinder sortira un épisode chaque dimanche soir, à 18h, pour ses utilisateurs américains. De la même façon que les personnes en quête de rencontres font « glisser » (« swipe« ), d’un côté ou de l’autre de l’écran de leur smartphone, les profils d’autres membres qu’ils voudraient rencontrer ou pas, elles devront, dans cette série, faire des « swipes » pour décider du tournant que prendra l’épisode.


Les utilisateurs de l’application sont majoritairement les jeunes de la génération Z (les 18-25 ans) d’après l’app de rencontre géolocalisée. “Nous avons créé une expérience qui leur convient”, explique Tinder dans son communiqué. “Pour briser la glace entre deux personnes, rien de mieux les emojis et l’apocalypse.” L’aventure “Swipe Night” suivra un groupe d’ami joué par Angela Wong Carbone (Chinatown Horror Story), Jordan Christian Hearn (Inherent Vice), et Shea Gabor. Le groupe d’ami sera dirigé par les utilisateurs de l’application. Pendant l’histoire, les utilisateurs seront incités à faire des choix moraux avec seulement 7 secondes de réflexion, sans possibilité de retour en arrière.

L’interactivité n’est pas la seule promesse de cette annonce, dont le concept n’est pas nouveau, ni en littérature ni en série (récemment avec Bandersnatch de Netflix par exemple) : « Leurs choix dictent plus que l’histoire. Ils influencent aussi leur compatibilité potentielle avec d’autres », explique Tinder. En effet, les décisions des utilisateurs s’afficheront sur leur profil après l’épisode, et l’application disposera d’informations supplémentaires pour leur suggérer des personnes qui pourraient les intéresser. Alors droite ou gauche ?

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant