TikTok se lance dans les pronostics avec la Ligue 1

Par Elliot D. le 13/04/2021

Temps de lecture : 3 min

Gagnez jusqu’à 2000 € de cadeaux, directement dans l’app.

Un peu moins d’un an après sa fameuse offre de parrainage “Astro TikTok, une nouvelle bulle s’incruste en haut à gauche de vos écrans sur l’application. 

Si la dernière fois, TikTok payait directement ses membres pour recruter de nouveaux utilisateurs, c’est maintenant en association avec Betclic et la Ligue 1 Uber Eats, que le réseau social chinois lance sa seconde offre de parrainage. 

Pour ce faire, la LFP (Ligue de Football Professionnel française) et TikTok organisent un jeu-concours qui a débuté ce lundi 12 avril. L’objectif : remporter un maximum de points afin de gagner des places dans un classement. 

Chaque semaine, les 200 parieurs qui auront le plus de points pourront choisir parmi les lots offerts par ce dispositif de pronostics en ligne. Quant aux 20 premiers, leurs lots seront concoctés par la Ligue elle-même. 

Parmi les lots à gagner : jeux vidéo, produits high-tech, voyages VIP, etc. Ces derniers changeront chaque semaine lorsque le classement reviendra à 0. 

Comment gagner des cadeaux : 

Il existe plusieurs manières de remporter des points, elles sont toutes gratuites et, vous l’aurez compris, vous permettront de vous hisser en haut du classement pour remporter le plus de cadeaux possible. Seule restriction : avoir 18 ans.

  1. Pronostiquer les scores des matchs :

Chaque semaine, du lundi matin au vendredi soir à 21h, depuis l’application TikTok, vous pouvez pronostiquer gratuitement les résultats des matchs de Ligue 1 du week-end. 

Pour chaque score exact vous remporterez 50 points. Pour un bon résultat mais un score faux, vous remportez 15 points. Enfin si les deux sont faux vous ne remportez aucun points. 

Vous pouvez gagner ainsi jusqu’à 200 points par semaine. 

  1. Participer au Super Quiz

Chaque mercredi, vous pouvez aussi participer au Super Quiz depuis la bulle sur TikTok. Au programme 5 questions à choix multiples, 15 secondes par questions. 

Vous remporterez ainsi 10 points par bonnes réponses, soit un maximum de 50 points.  

  1. Parrainer des amis sur TikTok

La dernière manière de gagner des points est l’invitation d’amis. Depuis la vignette, cliquez sur le bouton parrainage, et invitez vos amis sur l’application. 

Pour le premier ami parrainé chaque semaine, vous recevez 50 points. Ensuite vous pouvez parrainer jusqu’à 4 autres amis qui vous rapportent 5 points chacun. Soit un potentiel total de 70 points par semaine.

Petit tips : si vous avez vous-même été parrainé, entre le code de votre ami pour gagner directement 30 points bonus.  

L’objectif de la plateforme n’a donc pas changé. Après avoir largement conquis le cœur des plus jeunes comme nous vous en parlions déjà l’année dernière, TikTok tente toujours de séduire les plus de 18 ans en France. Et pour ce faire, elle utilise maintenant des partenariats avec de grandes marques françaises qui ont compris l’enjeu qu’apporte la visibilité de TikTok. 

Si cette offre se réitère chaque lundi, elle ne sera disponible que jusqu’au 9 mai, soit 4 semaines de challenge.

À noter que ce dispositif de pronostics s’inscrit dans un partenariat plus global entre la Ligue 1 et TikTok. En septembre, le premier #HashtagChallenge avait été lancé avec #JoueLaComme. Un deuxième, le #PenaltyGame est aussi en ligne depuis le 5 avril. On avait aussi vu naître en début de saison les lives TikTok dans les coulisses des matchs de Ligue 1, avec deux lives réalisés pour LOSC – PSG et OM – OL, suivis par plus de 150 000 personnes.

Pour cette fin de saison, le partenariat ne s’arrêtera pas là. En plus du jeu-concours, un 3ème #HashtagChallenge et un 3ème live TikTok seront organisés fin mai, dans un format différent des deux premiers.

News Scan Book

Un collectif renforcé pour Dagobert !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant