Seul et contre tous, ce magasin résiste à l’inflation avec des prix fixes

Par Iris M. le 18/04/2023

Temps de lecture : 2 min

Mais comment est-ce possible ?

Le concept du Reject Shop est simple : proposer des produits essentiels à prix constant, se différenciant ainsi des autres grandes surfaces ayant adopté le système de weekly specials à la place. Ce système concurrent permet de changer les produits en réduction toutes les semaines ; à l’inverse, le Reject Shop rejette – vous l’avez ? – cette idée. Cette campagne, réalisée par Thinkerbell en Australie, met en lumière ce trait différenciant du Reject Shop.

Dans un monde où le coût de la vie augmente, The Reject Shop propose de le maintenir bas, permettant aux Australiens de garder un semblant de ressemblance avec “la vie d’avant”. C’est à l’extérieur de magasins de concurrents directs qu’a pris place sa dernière campagne d’affichage du, mettant en avant cette particularité. Parfait pour surprendre les consommateurs dans un contexte d’achat.

Cette campagne d’affichage tactique s’accompagne de deux spots vidéos, diffusés sur les réseaux sociaux, sur des plateformes de broadcasters (BVOD), et à la radio. Dans ceux-ci, une femme s’étonne du prix bas d’un produit, celui-ci étant le même que la semaine dernière. Alors qu’elle s’imagine une scène de film hollywoodien pour expliquer ce phénomène, une voix off la sort de sa rêverie pour expliquer la raison d’être du Reject Shop.

Reste à savoir si un distributeur français osera un tel positionnement prix et une communication aussi frontale avec ses concurrents. À l’heure des paniers anti-inflation pas forcément bien accueillis, il y a probablement une opportunité pour se démarquer.

News Scan Book

Goldcar se repositionne avec HEREZIE
RP pour l’ouverture de Popeyes en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant