Quand la musique s’engage pour la santé mentale, c’est à fond.
Parmi les nombreux problèmes de santé qui peuvent passer inaperçus sans l’aide d’un professionnel, les troubles et maladies mentales sont parmi les plus meurtriers. Faute de trouver un remède infaillible, des associations ont été créées partout dans le monde pour venir en aide à ces personnes en détresse, afin de dépasser les diverses épreuves qu’ils affrontent. Lifeline est l’une de ces associations, et sa principale mission est de venir en aide, 24/24, aux personnes pensant au suicide à travers un numéro d’appel d’urgence.
Depuis 60 ans, l’association aide les Australiens en crise. Cependant, une association ne peut pas survivre sans argent, et c’est pour cela que cette campagne est l’occasion de lever des fonds pour permettre aux bénévoles et salariés de l’organisme de continuer leur œuvre. Pour ce faire, l’agence Thinkerbell a imaginé une campagne d’un nouveau genre, utilisant les talents australiens.
L’agence et l’association ont fait appel à Ruel, un chanteur et auteur-compositeur australien de 20 ans et provenant du Royaume-Uni, notamment connu pour ses paroles introspectives et émotionnelles. Pour cette collaboration, celui-ci a créé un nouveau single, “The Weight”. Cependant, la seule manière d’entendre cette musique est d’appeler The Release Line au 1300 004 002 en Australie (ou +61 2 8039 3349 internationalement), un appel qui représente un don de 5 $ pour l’association.
La campagne est à retrouver sur les services de vidéo à la demande, en affichage, en digital et sur les réseaux sociaux.