IKEA publie n’importe quoi sur sa page Facebook

Par Thomas G. le 28/03/2019

Temps de lecture : 1 min

Le grand mystèrrrre.

Récemment annoncée comme l’une des marques les plus créatives du monde par le classement WARC 100, [tag]IKEA[/tag] ne cesse de nous étonner. C’est en Bulgarie que le géant de l’ameublement a dernièrement pris la parole de façon originale, comme à son habitude.

Accompagnée par l’agence [tag]The Smarts[/tag], la filiale bulgare de la marque a fait tourner la tête de ses fans sur Facebook. Effectivement, pendant plusieurs jours, IKEA présenta des posts sans aucun sens dans leur description. Composés de simples “Pppppp” ou “Rrrrrrrr”, ces erreurs ont ainsi su attiser la curiosité des followers, avec une seule question en tête : mais que signifie tout ce désordre ?

Après avoir bien apprécié toutes ces interrogations, IKEA dévoile la raison quelques jours plus tard en annonçant la sortie d’une collection d’accessoires pour chats. Avec de nombreuses réactions positives venant de la cible et 3 fois de clics sur le lien qu’à l’accoutumée pour IKEA Bulgarie, l’agence réussit alors le pari de concevoir une campagne efficace avec un achat média de seulement 40€. Une petite leçon de communication de la part d’une grande marque.

Le case study : IKEA rrrRRrr

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant