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Film La 1ère banque d'images française et solidaire - Pic&Pick - The Good Company - agence Publicité / communication / 360

PIC&PICK VEUT FAIRE SAUTER LA BANQUE D’IMAGES AVEC THE GOOD COMPANY

 

Découvrez la première banque d’images française et solidaire.

Paris, le 27 août 2019 – Une banque d’images nouvelle génération fait son entrée sur le marché, il s’agit de Pic&Pick, des images puisées au cœur même de l’un des réseaux sociaux le plus puissant et le plus plébiscité : Instagram !

En plus de ses belles photos, Pic&Pick propose un business model novateur et solidaire, avec le versement d’une partie de ses revenus à des associations et fondations partenaires.

Pour promouvoir Pic&Pick auprès des professionnels de la communication et de la publicité, The Good Company imagine une campagne, avec un film conçu à partir de photos de banques d’images traditionnelles. Découvrez comment Cynthia, Jennifer, Cyril, Félix et Steven accueillent l’arrivée de Pic&Pick…

« Les banques d’images déjà installées affirment pouvoir tout raconter grâce à leur offre pléthorique… alors nous nous sommes dits qu’elles pouvaient aussi raconter l’histoire de Pic&Pick tout en la mettant en valeur. »

Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, membres fondateurs en charge de la création de The Good Company.

« Après de nombreuses années passées en agence de communication, après avoir acheté des milliers de photos sur les banques d’images traditionnelles, nous avons créé Pic&Pick pour bousculer le secteur des banques d’images. Pour lancer Pic&Pick, nous voulions frapper fort avec un ton impertinent qui fasse réagir tous ceux qui achètent des images. Cette campagne est une belle démonstration de la singularité de Pic&Pick sur le marché des banques d’images. Et nous avons eu la chance de collaborer avec Fred Testot pour la voix off qui a su trouver le ton juste pour raconter l’histoire unique de Pic&Pick. »

Julie Langlade et Marie-Hélène Gondre Vidalinc, co-fondatrices de Pic&Pick.

 

Pic&PicK, une startup qui innove 

En faisant appel à une nouvelle génération de photographes (les influenceurs sur les réseaux sociaux) qui garantit l’exclusivité des images à Pic&Pick.
En proposant un business model équitable et solidaire qui donne du sens à sa démarche :

  • avec la rétribution juste des photographes (50% du prix de la photo),
  • avec le versement d’une partie des revenus à 7 associations et fondations partenaires : France Alzheimer, Action Enfance, la fondation Abbé Pierre, la fondation Guy Demarle, Premiers de Cordée, le fond’Actions ÏDKIDS Community et la fondation Nature & Découvertes.

En choisissant de rejoindre la communauté B Corp des entreprises à impact positif. Pic&Pick est en cours de certification B Corp.

Informations

  • Annonceur : Pic&Pick
  • Marque : Pic&Pick
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 mai 2020

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • Responsables annonceur : Julie Langlade, Marie-Hélène Gondre Vidalinc
  • Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet
  • Responsables de la création : Jacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
  • Directeur artistique : Jacques Denain
  • Copywriter : Philippe Pioli-Lesesvre
  • Planneur stratégique : Nina Kurose
  • Chef de projet : Lisa Buisson
  • RP & influence : Leïla Touiti-Rose
  • Producteurs son : Raphaël Fruchard, Martin Sumeire
  • Voix off : Fred Testot
  • Monteur : Nicolas Dautheribes
  • Musique : Charles Monneraud

Récompenses

  • Le Club des DA 2020 : BronzeFilm
  • Effie France 2020 : ArgentPetits budgets et opérations spéciales
  • Grand prix stratégies de l'Engagement 2020 : ArgentCommunication de marque

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