Réalisation de l'agence The Good Company
C'est dans la boîte - Macif - The Good Company - agence Publicité / communication / 360
La Macif lance la première campagne de publicité « en circuit court » à partir du 15 décembre 2024.
Depuis 3 ans, la Macif donne la parole à ses sociétaires, pour une communication sans filtre, sans scénario. Aujourd’hui, la Macif et Espérance – The Good Company vont encore plus loin en lançant la première campagne publicitaire totalement désintermédiée. Venus initialement pour leur rendez-vous à l’agence de Saint-Maximin, les sociétaires se retrouvent quelques mois plus tard au cœur de la campagne publicitaire de leur assureur. Découvrez la campagne à partir du 15 décembre.
Vidéo #1 présentation de la campagne ICI
Vidéo #2 ICI
“Dans la continuité de notre territoire de marque “la Macif c’est vous” dévoilé il y a trois ans, nous donnons encore et toujours la parole à nos meilleurs ambassadeurs : nos sociétaires. Quoi de plus vrai, de plus authentique qu’une réalisation sans script, sans directives pour parler de nous sans filtre, avec son lot de spontanéité qui donne le sourire. C’est avec cette démarche originale, sincère et unique que nous sommes devenus “La Marque Préférée des Français dans le secteur assurances” et qu’avec fierté nous la poursuivons via des campagnes plus vraies que nature, qui leur ressemblent.” Philippe MOUCHERAT, Directeur de la communication Macif
La Macif installe une boîte à casting en agence et laisse ses sociétaires improviser sa nouvelle campagne en circuit court.
Parce qu’ils sont au cœur de l’entreprise, la Macif met ses sociétaires au cœur de sa communication. Pour la quatrième année consécutive, la Macif donne la parole à ses sociétaires en désintermédiant cette fois totalement la production pour aller au bout de sa démarche. Pas de directeur de casting, pas de réalisateur, pas de grosse machine de production : un simple « photomaton » installé dans le hall de l’agence de Saint-Maximin (60) pendant 3 jours. En attendant leur rendez-vous, les sociétaires Macif ont été invités à participer à l’expérience et à répondre aux questions de la « boîte à casting » : “comment avez-vous connu la Macif et pourquoi l’avez vous choisi ?” ou encore “Pour vous, c’est quoi la Macif ?”. Sans aucun filtre, sans aucun script, une soixantaine de sociétaires, dans toute leur diversité, défilent ainsi face caméra pour témoigner spontanément de leur relation à la Macif. Un dispositif unique, interactif et radicalement authentique qui permet à chacun de devenir acteur de la prochaine campagne publicitaire de la marque, et démontrer une nouvelle fois que « La Macif, c’est vous ».
Une campagne sans filtre, 100% sociétaire.
De cette initiative originale naît une campagne déclinée en TV, en affichage, en presse et en digital, qui sera diffusée à partir du 15 décembre. L’impact de la Macif sur la vie de ses sociétaires, la recommandation entre pairs et le prix sont les trois thématiques phares abordées dans cette nouvelle campagne. Chaque témoignage sans filtre démontre de manière touchante à quel point les sociétaires se retrouvent dans les valeurs et le modèle de la marque et viennent confirmer le titre de “Marque préférée des Français” de la Macif.
Cette campagne marque ainsi l’affirmation et le renouvellement de l’expression publicitaire de la Macif. Un territoire radicalement sans filtre qui sera déployé en 2025, sur les différentes prises de parole de la marque.
« On connaît les vertus du circuit court dans la chaîne alimentaire. Là c’est le circuit court de la communication, avec le moins d’intermédiaire possible pour une parole encore plus vraie. », Hadi HASSAN-HELOU, Directeur de création – Espérance-The Good Company
Informations
- Annonceur : Macif
- Marque : Macif
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Décembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 janvier 2025
Crédits
- Agence : The Good Company
> ANNONCEUR : Macif
Directeur de l’engagement : Alban Gonord
Directeur de la communication : Philippe Moucherat
Responsable Marque et Publicité : Karine Wardé
Responsable communication publicitaire : Anaïs Fabre
Chargée de communication : Laura Lafargue, Camille Lainé
> AGENCE : Espérance - The Good Company
Responsables Agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet
Responsables de la Création : Hadi Hassan-Helou
Directeur artistique : Antoine Dausse, Joackim Henein
Copywriter : Pauline Romagole
Cheffes de projet : Léna Maignan, Garance Askevis, Chloé Vuidel
TV Productrice : Barbara Vaira
> PRODUCTION : 181°
Réalisateur : Jean-Michel Hua
Directrice de production : Claire Bléquy
Directeur de la post-production : Chloé Juillard
Post-Production : Firm studio
> PRODUCTION SON : Nick McKerl
> AGENCE MEDIA : Novad - Values