The Good Company

Réalisation de l'agence The Good Company

Campagne TV Hors des cases - CNP Assurances - The Good Company - agence Publicité / communication / 360

CNP ASSURANCES SORT DES CASES ET ECRIT UNE NOUVELLE PAGE DE SA SAGA PUBLICITAIRE

CNP Assurances reprend la parole en mass media. Cette nouvelle campagne plurimedia (TV, presse, digital) conçue avec The Good Company renouvelle sa saga publicitaire en mettant en scène des situations de famille et modes de vie contemporains.

 

 

Articulée autour d’une nouvelle signature de marque « Assurons un monde plus ouvert », la campagne exprime la capacité de CNP Assurances à s’ouvrir à tous pour faire progresser la protection de chacun. Elle illustre la diversité des parcours et modes de vie contemporains, ainsi que l’engagement sociétal de CNP Assurances qui témoigne ainsi de son agilité et de son ouverture aux autres et au monde. Elle invite à ouvrir les yeux sur une société où l’on ne rentre plus forcément dans une case.
Si le nouveau film publicitaire reprend et réorchestre la célèbre Valse n°2 de Chostakovitch et le principe narratif des histoires de vie, il les revisite pour décrire à la fois un monde plus divers et des parcours de vie moins linéaires.

« La marque CNP Assurances existe depuis 170 ans. Son ADN d’assureur public est puissant et exigeant ! Avec tous nos partenaires, traditionnels ou pure players, notre métier est d’anticiper les évolutions de modes de vie de nos assurés. Avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe, nous voulons exprimer notre vocation à protéger chacun quel que soit son parcours et contribuer ainsi à une société plus ouverte, diverse et inclusive », détaille Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP Assurances.

« Nous avons tous tendance à attribuer aux autres une étiquette. Or, la vie d’une personne ne peut être résumée à une seule case. Dans notre monde actuel, fait d’ouverture et de diversité, nos vies sont de plus en plus complexes et de moins en moins linéaires. À travers cette nouvelle campagne, CNP Assurances porte un regard positif, progressiste sur la société contemporaine et propose de protéger chacun quel que soit son parcours de vie » explique Luc WISE, CEO et fondateur de The Good Company.

Le film intitulé « Hors des cases », produit par Gang Films et dont la réalisation a été confiée à Leigh Powis, qui succède à des réalisateurs tels que Lars Von Trier ou Roland Joffé, met en scène des situations de vie modernes sur l’iconique thème musical de Chostakovitch. Le spot de 90 secondes a été diffusé pour la première fois, dimanche 1er mars 2020, avant le journal de 20h sur France 2.

Un mot d’ordre : co-construction
Ce nouveau territoire de communication, conçu et orchestré par l’agence The Good Company, est le fruit d’un travail préalable réalisé en interne par CNP Assurances sur sa plateforme de marque. Cette réflexion stratégique a été menée en amont avec ses principales parties prenantes : collaborateurs, clients et partenaires.

CNP Assurances : une saga et un patrimoine publicitaire français.
Avec « La Rue de la vie » réalisé en 1993, CNP Assurances a signé le premier film d’une saga publicitaire. CNP Assurances a su créer son territoire de marque et son propre style avec des films innovants pour leur époque, tant par leurs techniques de réalisation que par le ton utilisé par la marque. Chaque film de CNP Assurances illustre le cycle de la vie en suscitant l’émotion.
Dès 1993, la Valse n°2 de Chostakovitch devient l’hymne de la marque et se lie intimement à l’identité de CNP Assurances. Elle est encore aujourd’hui son principal élément de reconnaissance. Dès lors, tous les films de CNP Assurances s’inscrivent dans une continuité et permettent à la marque de nourrir son identité auprès du grand public, en étant toujours actualisée et adaptée à son époque.

Un éco-tournage pour une production plus responsable.
Pour produire ce film, The Good Company et CNP Assurances ont souhaité adopter une démarche de réduction des impacts écologiques et ont fait appel à Secoya pour les accompagner. Les leviers sont nombreux : réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour le catering et la régie, éco-conception des décors, choix des lumières et des transports…
Cet accompagnement et les efforts des équipes ont par exemple permis le recyclage ou la revalorisation de près de 85 % des déchets liés au tournage (dont mégots et bio-déchets), et un catering zéro plastique avec 60 % de produits bio et locaux.

 

Informations

  • Annonceur : CNP Assurances
  • Marque : CNP Assurances
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications, Presse quotidienne
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 avril 2020

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • Responsable annonceur, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat : Agathe Sanson
  • Responsable pôle marque et communication corporate : Lydie Hacquet
  • Responsable marque et publicité : Eliane Razou
  • Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet, Xavier Real Del Sarte
  • Responsables de la création : Jacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
  • Directeur artistique : Jacques Denain
  • Copywriter : Philippe Pioli-Lesesvre
  • Planning stratégique : Nina Kurose
  • Chef de projet : Lisa Buisson
  • Responsable RP, E-RP : Leïla Touiti
  • Productrice TV : Barbara Vaira
  • Production TV : Gang
  • Réalisateur : Leigh Powis
  • Producteur : Jean Villiers
  • Directeur de production : Christophe Ancelet
  • Directeur de la photographie : Brandon Kelly
  • Production service : Pacha productions - David Van Berg
  • Chef monteuse : Adriana Legay
  • Étalonneur : Didier Le Fouest
  • Étalonnage : Mikros MPC
  • Post-Production : Bandapart
  • Post Producteur : Julien Daniel
  • Sound Design : Leigh Powis
  • Musique : Jeremy Wallace Maclean
  • Production son : The, producteur : Xavier Benoist
  • Éco-tournage : Secoya
  • Éco-manager : Alison Begon
  • Éco-Assistant : Théodore Debroye
  • Photographe : Manu Fauque
  • Production photo : EyeSee
  • Achat d'art : Alexandra Le Gentil
  • Agence média : UM-MEDIABRANDS
  • Responsables agence média : Laurence Vigeannel, Camille Van Overbeke, Charlotte Jourdan, Guillaume Broggio

Récompenses

  • Grands Prix COM-ENT 2021 : ArgentPrix de la Campagne de Publicité
  • Grands Prix COM-ENT 2021 : OrPrix du Film Externe
  • Epica Awards 2020 : BronzeFinancial Services

Réalisations de l’agence The Good Company