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The Good Company
Réalisation de l'agence The Good Company
Articulée autour d’une nouvelle signature de marque « Assurons un monde plus ouvert », la campagne exprime la capacité de CNP Assurances à s’ouvrir à tous pour faire progresser la protection de chacun. Elle illustre la diversité des parcours et modes de vie contemporains, ainsi que l’engagement sociétal de CNP Assurances qui témoigne ainsi de son agilité et de son ouverture aux autres et au monde. Elle invite à ouvrir les yeux sur une société où l’on ne rentre plus forcément dans une case.
Si le nouveau film publicitaire reprend et réorchestre la célèbre Valse n°2 de Chostakovitch et le principe narratif des histoires de vie, il les revisite pour décrire à la fois un monde plus divers et des parcours de vie moins linéaires.
« La marque CNP Assurances existe depuis 170 ans. Son ADN d’assureur public est puissant et exigeant ! Avec tous nos partenaires, traditionnels ou pure players, notre métier est d’anticiper les évolutions de modes de vie de nos assurés. Avec l’ensemble des collaborateurs du Groupe, nous voulons exprimer notre vocation à protéger chacun quel que soit son parcours et contribuer ainsi à une société plus ouverte, diverse et inclusive », détaille Agathe Sanson, directrice de la communication, du marketing stratégique et du mécénat de CNP Assurances.
« Nous avons tous tendance à attribuer aux autres une étiquette. Or, la vie d’une personne ne peut être résumée à une seule case. Dans notre monde actuel, fait d’ouverture et de diversité, nos vies sont de plus en plus complexes et de moins en moins linéaires. À travers cette nouvelle campagne, CNP Assurances porte un regard positif, progressiste sur la société contemporaine et propose de protéger chacun quel que soit son parcours de vie » explique Luc WISE, CEO et fondateur de The Good Company.
Le film intitulé « Hors des cases », produit par Gang Films et dont la réalisation a été confiée à Leigh Powis, qui succède à des réalisateurs tels que Lars Von Trier ou Roland Joffé, met en scène des situations de vie modernes sur l’iconique thème musical de Chostakovitch. Le spot de 90 secondes a été diffusé pour la première fois, dimanche 1er mars 2020, avant le journal de 20h sur France 2.
Un mot d’ordre : co-construction
Ce nouveau territoire de communication, conçu et orchestré par l’agence The Good Company, est le fruit d’un travail préalable réalisé en interne par CNP Assurances sur sa plateforme de marque. Cette réflexion stratégique a été menée en amont avec ses principales parties prenantes : collaborateurs, clients et partenaires.
CNP Assurances : une saga et un patrimoine publicitaire français.
Avec « La Rue de la vie » réalisé en 1993, CNP Assurances a signé le premier film d’une saga publicitaire. CNP Assurances a su créer son territoire de marque et son propre style avec des films innovants pour leur époque, tant par leurs techniques de réalisation que par le ton utilisé par la marque. Chaque film de CNP Assurances illustre le cycle de la vie en suscitant l’émotion.
Dès 1993, la Valse n°2 de Chostakovitch devient l’hymne de la marque et se lie intimement à l’identité de CNP Assurances. Elle est encore aujourd’hui son principal élément de reconnaissance. Dès lors, tous les films de CNP Assurances s’inscrivent dans une continuité et permettent à la marque de nourrir son identité auprès du grand public, en étant toujours actualisée et adaptée à son époque.
Un éco-tournage pour une production plus responsable.
Pour produire ce film, The Good Company et CNP Assurances ont souhaité adopter une démarche de réduction des impacts écologiques et ont fait appel à Secoya pour les accompagner. Les leviers sont nombreux : réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour le catering et la régie, éco-conception des décors, choix des lumières et des transports…
Cet accompagnement et les efforts des équipes ont par exemple permis le recyclage ou la revalorisation de près de 85 % des déchets liés au tournage (dont mégots et bio-déchets), et un catering zéro plastique avec 60 % de produits bio et locaux.
The Good Company
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