Le bilan de One PTV, un an après son lancement.
Article sponsorisé par TF1 PUB
Lancée début 2020 par TF1 PUB, la solution One PTV révolutionne l’achat média et permet au marché publicitaire d’accélérer sur la convergence des campagnes TV et digitales avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs.
« Un an après son lancement, One PTV rencontre un vrai succès auprès des principaux trading desks et confirme l’engouement du marché publicitaire pour une solution d’achat média Total Vidéo », se félicite Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 PUB.
Avec déjà près de 30 campagnes opérées par les principaux trading desks (Publicis, Havas Programmatic Hub, Dentsu, Agence 79 ou encore Gamned), One PTV séduit largement et dessine les contours d’une solution d’achat média 100% vidéo, sur tous les écrans, à la fois simple, agile et performante.
Grâce à One PTV, TF1 PUB ouvre l’achat TV aux acheteurs digitaux pour piloter des campagnes en programmatique garanti TV linéaire et optimiser leurs plans médias vidéo. Ils ont ainsi accès à la qualité et à la puissance des inventaires TV du groupe TF1, vendus au CPM net – comme sur le digital – et avec plus de 110 cibles disponibles (du ciblage socio-démo au ciblage shoppers ou petits consommateurs TV).
Disponible via la plateforme The Trade Desk, One PTV favorise la convergence en offrant un accès aux inventaires TV de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, simplifié par des indicateurs de mesure et de monétisation communs avec le digital. A la clé : une offre 100% visible, 100% brandsafe et 100% sur cible.
À noter que 2/3 des campagnes achetées avec la solution One PTV concernaient des nouvelles marques pour TF1 PUB. « Combinant puissance, simplicité et accessibilité, One PTV est effectivement pour nous un nouveau levier de conquête pour recruter de nouveaux annonceurs qui souhaitent amplifier leurs campagnes vidéo en misant sur la force de frappe des chaînes TV du groupe TF1 », explique la directrice générale de TF1 PUB.
Depuis 5 ans, TF1 PUB poursuit une politique d’innovation en faveur de la convergence (La Box puis La Box Entreprises, le protocole SYGMA, l’offre au CPM 5 écrans, …). « Avec One PTV, nous faisons un pas de plus dans notre vision Total Vidéo en cassant les silos de l’achat média. Cette nouvelle offre s’adresse en priorité aux marques dont les stratégies sont aujourd’hui orientées digital et qui souhaitent désormais enrichir leur plan de communication avec des impressions TV linéaires combinant puissance et qualité », conclut Sylvia Tassan Toffola.
Avec One PTV, le Total Vidéo est une réalité ! Une solution d’achat accessible et agile, avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs, tout en bénéficiant des standards TV.
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