Ebook : Agences, voici comment booster votre pipeline de ventes

Par la Réclame le 05/04/2023 - Agence : belazar

Temps de lecture : 2 min

Une lecture indispensable pour réussir votre newbiz.

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Les agences sont des structures qui n’existent que pour accompagner leurs clients. Or, les relations annonceurs-agences n’étant malheureusement pas toujours éternelles, la prospection et l’arrivée de nouveaux clients – le fameux “newbiz” – sont décisives pour la pérennité d’une agence.

Pour réussir son newbiz, il faut se baser sur des processus bien pensés et sur des plans détaillés étape par étape… Y compris le pipeline de ventes !

Qu’est-ce qu’un pipeline de ventes ? C’est la représentation visuelle de toutes les étapes traversées par un client  lors du cycle de vente. Cela va de votre tout premier contact jusqu’à (espérons-le) votre collaboration. Le pipeline de ventes vous permet d’obtenir un aperçu général du nombre de transactions en cours, mais également de connaître la valeur de ces transactions et les actions à entreprendre pour transformer vos prospects en clients.

Une fois votre pipeline de ventes mis en place, vous pourrez répondre à des questions telles que : Comment s’assurer que vos clients évoluent dans la bonne direction ? Comment les amener vers une collaboration à long terme ? Comment équilibrer entre marketing inbound et outbound ?

Teamleader, en tant que solution CRM / gestion de projet / facturation, utilisée par plus de 4000 agences en Europe, a une bonne visibilité sur comment les agences peuvent exceller dans leur prospection tout en maintenant un bon niveau de rentabilité. Dans ce nouvel épisode de la série Agency Life, Teamleader nous révèle aujourd’hui les points clés d’un pipeline de ventes efficace et les conseils pratiques des agences de renom dans un nouvel ebook à télécharger gratuitement. Vous y retrouverez notamment les témoignages de Nathaël Duboc, directeur général de Dentsu Creative, de Jan Belletti, cofondateur de Sixtine, de Côme Jacobée, président de belazar, ainsi que des dirigeant(e)s d’agences européennes.

Sommaire

1. Ce qu’un pipeline de ventes est (et n’est pas)
2. Le pipeline de ventes idéal
3. À faire et à ne pas faire
4. Papier, tableur ou outil en ligne, lequel choisir ?

Aperçu de l’ebook


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