Une campagne dystopique pour porter de la laine naturelle

Par Nina S. le 04/09/2018

Temps de lecture : 1 min

Wool Runner 2049.

Le spécialiste australien de la laine The Woolmark Company présente une nouvelle campagne de sensibilisation signée par TBWA Sydney. Le film présente une ouvrière dans un monde dystopique ancré dans l’artificiel, habillée en synthétique de la tête aux pieds, qui reçoit un mystérieux colis, d’une femme inconnue. Il s’agit d’un pull entièrement constitué de laine mérinos naturelle, qui semble séduire la jeune femme. Celle-ci quitte le monde pollué et désordonné qui l’entourait pour partir à la quête du bon air. De cette manière, la marque veut mettre en avant les avantages de la laine naturelle mais aussi des inconvénients pour les habitants d’avoir adopté, semble-t-il, trop rapidement les tenues à base de matière synthétique.

Avec le décalage radical des deux contextes dévoilés dans ce spot, The Woolmark Company cherche à faire adopter une meilleure façon de s’habiller, afin de préserver l’environnement d’un air trop pollué. Craquerez-vous pour le petit mouton ?

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