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A chaque région, son gain - Winamax - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

A chaque région, son gain

Saviez-vous qu’en 2023 sur Winamax, les joueurs ont gagné plus de 4,6 milliards d’euros ?

À l’approche de l’Euro 2024 de football, la marque a voulu faire découvrir aux Français où avaient été gagnés ces milliards d’euros avec une gigantesque campagne géolocalisée.

C’est au travers d’un dispositif Print XXL, DOOH et digital, que l’opérateur de paris sportifs, en collaboration avec l’agence TBWA, a décidé de dévoiler les montants répartis dans les 13 régions, 48 départements et 6 grandes villes françaises (Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille & Toulouse).

Cette campagne de 30 visuels différents reprend les codes graphiques d’un objet connu de tous : le billet.

Je découvre les 30 visuels : https://sendfiles-eu.omnicomgroup.com/message/ZTf0lNIy4lu5YVHfTLZDFy

Un gros montant, un personnage principal et un élément secondaire inspirés des spécificités locales comme les personnalités, spécialités ou bâtiments typiques sans oublier d’y apporter la touche d’humour propre à Winamax. Tels sont les ingrédients de cette campagne nationale très locale.

Dans les Hauts-de-France, on pourra voir Clovis en drop mic avec le Vase de Soisson. À Marseille, la célèbre statue de David prête à aller se baigner dans les calanques. À Toulouse, un rugbyman prêt à éviter un plaquage… avec un canard à la place du ballon ovale.

Chaque visuel possède son lot de clins d’œil liés aux régions et villes de France : un W pour remplacer le M du panneau MARSEILLE, un flamant rose avec une bouée flamant rose, ou un W à la place d’une perle à l’intérieur d’une moule.

Et pour pousser encore plus loin les régions où l’ancrage local est encore plus fort, on pourra trouver l’annonce pour la Corse… en langue corse.

À partir du 4 juin, découvrez cette campagne partout en France.
Et surtout, les gains des différents départements, régions et grandes villes françaises.

Je découvre le case : Winamax Campagne gains (youtube.com)

 

WINAMAX, LE PLUS IMPORTANT, C’EST DE GAGNER.

CRÉATION, PRODUCTION & DÉCLINAISONS :
– 30 visuels uniques, représentatifs de la région ou la ville concernée – 350 fichiers OOH et OOH XL livrés aux quatre coins de la France
– 5 masters vidéo de la campagne pour le DOOH
– 130 fichiers DOOH livrés
– 150 assets pour un plan média digital géolocalisé́

Informations

  • Annonceur : Winamax
  • Marque : Winamax
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 juin 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Fiche technique :



    Responsables annonceurs : Alexandre Roos, Christophe Schaming, Mathieu Porri, Laurence Duplessis de Pouzilhac, Margaux Jeanne

    Responsables agence : Jonathan Serog, Matthieu Charles, Luca Dugaro

    Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie  

    Directeurs Artistiques : François Claux, Thalia Kassem, Clémence Parent, Juliette Bobet

    Concepteur-Rédacteur : Swann Richard

    Planning stratégique : Nicolas Orsoni



    Production print : Laurence Collavini

    Achat d’art : Feriel Simon, Marie Le Borgne



    Responsables juridiques : Virginia Palmieri, Maëva Zara

     

    PRODUCTION & RETOUCHES EG+

    Exécution : Anne-Gaëlle Sangaré, Antoine Perl

    Fabrication : Pascal Botherel, Patrick Kronovzek

    Retouches : Yann Hervé, Mathilde Putegnat, Isabelle Calvez



    Agences média : OMG & ReMind PHD

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