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Réalisation de l'agence TBWA\

La Fondation Ronald - McDonald's - TBWA\ - agence Publicité / communication / 360

POUR LES 30 ANS DE LA FONDATION RONALD McDONALD TBWA PARIS CRÉE UNE CAMPAGNE POÉTIQUE ET ÉMOUVANTE.

 

Depuis 30 ans, la Fondation Ronald McDonald prend soin des familles d’enfants hospitalisés. Avec son réseau de 10 Maisons de parents à moins de 5min des hôpitaux pour enfant et sa Parenthèse au sein de l’Hôpital d’Arras, la Fondation Ronald McDonald œuvre pour que demain plus aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille.

Cette année, la Fondation Ronald McDonald fête ses 30 ans. Une année exceptionnelle qui s’articule autour de deux prises de parole.

La première prise de parole est dédiée à l’anniversaire des 30 ans de la Fondation avec une campagne de communication 360 visant à faire connaître à un large public les missions de la Fondation. Lancée le 28 octobre en TV, print et digital, la campagne s’articule autour d’une signature pleine de sens : « Avoir sa famille tout près, ça rend plus fort. »

Le film d’animation « Tout Proche » signé TBWA Paris, nous raconte avec justesse et émotion le voyage de la Maison de Léo et de ses parents qui viennent se poser au plus près de sa chambre d’hôpital. Le film a été mis en image par Juan Pablo Machado, réalisateur Colombien notamment remarqué pour avoir créé l’emblématique personnage Lofi Girl. Son style japonais retranscrit avec douceur et poésie la dure réalité des enfants hospitalisés.

Mobilisez-vous auprès des restaurants McDonald’s !

En parallèle de la campagne des 30 ans, TBWA Paris réinvente l’incitation au don en créant un filtre exclusif aux couleurs de la campagne. Conçu par le studio Merci Michel, le filtre permet, à partir d’un don de 1€, de recevoir sa photo de famille transformée tout en participant à l’action de la Fondation Ronald McDonald : rapprocher les familles de leur enfant hospitalisé. Pour promouvoir l’opération, un large dispositif a été déployé en restaurant comme en digital.

Informations

  • Annonceur : McDonald's
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 novembre 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\
  • Responsables Annonceur : Jean Guillaume Bertola, Clément Brossard, Leïla Abdallaoui, , Sophie Giry, Laurine Agard

    Responsables Fondation Ronald McDonald : Thomas Mejean, Delphine Pitel-Gaudy, Marine Pallec, Anne Gravouil

    Responsables Agence : Christophe Neyret, Margaux Wanin, Katia Misuraca,
    Louison Palatre, Yasemin Durmaz, Charlotte Delpon

    Directeurs de La Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

    Head of Strategic Planning: Céline Mazza

    Directrice Artistique : Cyrielle Declarey, Pauline Senechault, Audrey Lucet

    Head of TV et CEO Else: Maxime Boiron

    Creative Producer: Elisabeth Boitte

    Production Print : Camille Naulleau

    Acheteuse d'art : Carine Galluffo

    Production Film : Passion Paris

    Réalisateur : Juan Pablo Machado

    EP - Executive Producer : Marion Vermogen, Marc Bodin-Joyeux

    Producteur : Julien de Lestrange


    Post Producer: Séverine Damolini, David Fayo

    Head of music and sound: Olivier Lefebvre

    Music & Sound Producer : Fabrice Pouvreau

    Ingénieurs du son : Alexandre Robieux

    Directeur artistique musique : Ferdinand Huet

    Auteur /Compositeur : Martin Boumendil Janssen

    Music Legal & Business Affairs: Marion Le Guluche, Victoria Milward

    Responsables Tech Agence : André Inacio, Florian Rigault, Glenn Plezier, Guillaume Rancurel, Julein Jenny, Pierre Antona, Samia Berbiche, Sidney Bourgalle, Théo Gonot, Thomas Beaumanoir

    Création du filtre exclusif : AI & Creative tech – Merci-Michel-Digital Expérience Studio

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