WWF vend du rêve sur Instagram avec de magnifiques paysages… trompeurs

Par Nina S. le 29/03/2018

Avant / après.

Il ne surprendra personne de lire que l’Homme moderne ne cesse de modifier l’environnement, et par extension les paysages. Pour sensibiliser encore un peu plus les millennials aux causes environnementales, WWF lance une nouvelle campagne imaginée par TBWA Paris. L’ONG utilise le réseau social et en particulier des instagrameurs à forte audience pour présenter 9 endroits splendides de la planète. Mais une surprise attend l’audience, si celle-ci daigne utiliser le “swipe” latéral.

Avec cette campagne social media nommée #TooLatergram, WWF invite la génération Y à agir pour l’environnement et sa descendance. Au delà de l’audience visée, cela a d’autant plus de sens sur Instagram, qui n’est autre que le principal réseau social des voyages spectaculaires, de la mode, et du consumérisme premium. Bref, des passe-temps ô combien destructeurs pour l’environnement.

Vidéo #TooLatergram

Un endroit que j’aurais tant aimé découvrir… 🐠
Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça… 😔 (glisse la photo) #TooLatergram #AvantApres • Saviez vous que la grande barrière de corail australienne est l’une des sept merveilles naturelles du monde mais qu’en 30 ans, elle a perdu la moitié de sa surface ? 😱 • Ce n’est pas tout : la pollution a tué en masse les étoiles de mer et le réchauffement climatique a provoqué des épisodes de blanchissement de coraux à grande échelle.
Aujourd’hui, c’est avec #WWF que j’ai décidé d’agir en vous informant de cela à travers cette petite publication instagram, ce n’est pas grand chose mais c’était important pour moi de vous en parler. Alors, mobilisons-nous tous ensemble pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être : https://www.wwf.fr/toolatergram (lien dans la bio) • N’hésitez pas à partager vos endroits que vous voudriez protéger avec le #TooLatergram ! #greatbarrierreef

Une publication partagée par Guillaume Ruchon 🇫🇷 Traveler 🌍 (@guiruch) le

🇬🇧 Unfortunately, this place no longer looks like that… #TooLatergram #WWF Dams, pollution, and habitat destruction all threaten the health of the Amur-Heilong Basin. In addition to local pressures, this fragile ecosystem is imperiled by the international demand for timber, energy and animal products. Together we can act before it’s too late : https://www.worldwildlife.org/places/amur-heilong ———————————————————————————————— 🇫🇷 Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça… #TooLatergram #WWF La région Heilong-Amour doit faire face aux conséquences des activités humaines (barrages, destruction des forêts, pollutions) qui détruisent les refuges de certaines espèces et à la demande en produits d’origine animale qui menacent frontalement des icônes de la région, comme le tigre de Sibérie. Mobilisons-nous tous ensemble pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être : https://www.wwf.fr/toolatergram

Une publication partagée par Sylvain Schots 🌏 (@nomadnocry) le

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant