Illustration en pub d’une expression de la rue.
Afin de célébrer la fête des mères ce dimanche 30 mai ainsi qu’à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions samedi soir, Winamax a dévoilé un nouveau spot de 2 minutes dans lequel un parieur est prêt à tout pour “mettre sa daronne à l’abri ».
Dans cette publicité drôle et épique, le jeune homme accompagne sa mère à la sortie, il loupe un but à la télé et gagne son pari. Au lieu d’appuyer sur le bouton du bas, il propulse généreusement sa mère pour un voyage vers le paradis. C’est ainsi que commence la folle élévation de l’ascenceur maternel à travers les étages du batiment, une épopée représentant son ascension sociale. Finalement, ce voyage inquiétant se termine encastré dans un avion, et la mère de famille part sereinement en première classe pour des vacances bien méritées.
Avion dans lequel peut d’ailleurs apercevoir le vidéaste Mohamed Henni, le volubile supporter de Marseille. Un clin d’œil au tournois de poker Winamax organisé par “Momo”, lui aussi intitulé “Pour la daronne”.
Ce spot à la production impressionnante imaginé par l’agence TBWA\Paris, réalisé par Sam Pilling et produit par Wanda fait certainement frémir les plus claustrophobes et rêver les plus téméraires. Apprécié par les fans de foot et de Mohamed Henni, il est aussi critiqué sur les réseaux sociaux à cause de l’addiction au jeu, un fléau contre lequel de nombreuses “daronnes” luttent depuis des années.