McDonald’s fait tomber le logo pour la réouverture de ses restaurants

Par Manon M. le 06/07/2021

Temps de lecture : 1 min

On me voit, on me voit plus, on me voit plus, on me voit.

L’enseigne au célèbre M jaune lance sa nouvelle campagne. Baptisée McDonald’s Pixels, et signée TBWA\Paris, elle est désormais visible dans toute la France et annonce la prochaine réouverture des restaurants de la marque. McDonald’s et TBWA\Paris ont misé sur l’iconicité des produits : en brouillant leur lisibilité, ils en dévoilent l’essence.

Dans la filiation des précédentes campagnes de l’enseigne, ce nouveau bébé ne déroge pas à la règle : pas de logo, pas de signature de marque, juste des pixels, partout. McDonald’s mise sur l’ancrage de ses produits et de sa marque dans la pop culture, devenus des icônes, pour proposer des prints minimalistes.

Derrière des dégradés de tons pixelisés, chaque produits se laissent aisément deviner. Un message accompagne chaque print « Devinez qui arrive en ville ». Il semble que la devinette n’aura pas duré longtemps, et c’est là tout le génie de l’enseigne. Réussir à dévoiler un produit, qui n’a besoin de rien d’autre pour qu’on le reconnaisse, que de se mettre à nu.

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