Quand votre burger se met à table, c’est vous qui dégustez.
Désormais [tag]McDonald’s[/tag] permet aux consommateurs d’être directement servis à table. Pour ce faire il leur suffit d’en faire la demande au moment où ils passent leur commande depuis une borne électronique. Le service est conçu pour assurer la convivialité en évitant qu’une personne soit de corvée de plateau et ne puisse participer aux discussions. Mais discutons-nous bien lorsque nous passons à table ? D’après certains clichés, la génération Y est tellement connectée à ses écrans qu’elle ne prend plus le temps d’interagir avec son prochain directement. C’est en tordant le cou à cette idée reçue que McDonald’s et l’agence TBWA\Paris ont choisi de mener cette nouvelle campagne.
Dans la vidéo produite, nous assistons aux discussions joyeuses de clients pendant que leurs devices mobiles, écrans téléviseurs, photocopieuses, et autres symboles de toutes ces activités qui nous empêchent d’être ensembles, prennent vie et se mettent à chanter. Dans ce remake du titre « Total Eclipse Of The Heart » de Bonnie Tyler, ils chantent leur jalousie et leur peine d’être délaissés pour un plateau repas au McDonald’s.
McDonald’s propose un spot amusant qui joue sur des tendances d’actualité pour marquer. Avec humour, ce dernier a le mérite de faire ce qu’on voudrait tous faire : clouer le bec d’un téléphone portable trop envahissant à l’heure du déjeuner. Il nous rappelle au passage que vivre le temps présent avec nos convives est important. Une belle façon de faire la promotion du service à table qui doit permettre ces échanges dans une ambiance chaleureuse.