McDonald’s : affiches minimalistes pour marque iconique

Par Claire D. le 21/05/2014 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 1 min

McDonald’s et son agence TBWA remettent à l’honneur les six produits phare de la chaîne, cette fois dans une série de pictogrammes épurés.

Cette campagne d’affichage, au design minimaliste, érige les produits McDonald’s en icônes. Au menu : le Big Mac, les frites, le Sundae, le Filet-O-Fish, les Nuggets et le Cheeseburger. Ces six produits s’affichent et envahissent le territoire urbain avec un but bien précis. À travers ces pictogrammes funs et modernes, Mc Donald’s se veut universel.

McDonald’s joue de sa réputation et n’a même plus besoin d’utiliser les mots : le nom de la marque ou du produit n’apparaissent même pas sur l’image. Cette opération n’est pas sans rappeler la précédente campagne print, tout en gros plans, très aguicheuse. En reconvoquant ses grands classiques, le fast food espère obtenir un succès similaire à celle-ci. En effet, la campagne presse en gros plans a été élue 2ème campagne préférée des français, selon un sondage Ipsos.

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

McDonald's

Crédits

  • Agence publicitaire : TBWA Paris
  • Annonceur : McDonald’s
  • Produit : Fast food
  • Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Jean-François Goize[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Michael Mikiels[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Frank Marinus[/tag]
  • Pays : France
  • Date de diffusion : mai 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant