McDonald’s France se met à l’ASMR pour son Egg McMuffin

Par Jules S. le 27/03/2019

Branchez vos écouteurs.

Pour le plus grand plaisir des amoureux du breakfast, L’Egg McMuffin sera désormais disponible toute la journée chez McDonald’s. Selon la chaîne de fast-food, L’Egg McMuffin n’est pas un burger comme les autres. Tout en rondeur, son pain lui donne un caractère moelleux, l’œuf au cœur de la recette apporte un goût tout doux et le cheddar fondant le rend encore plus onctueux. Pour faire simple, c’est sûrement le plus doux des burgers.

Partant de ce constat, l’agence TBWA\PARIS a imaginé la nouvelle plateforme de communication de L’Egg McMuffin à travers une nouvelle expérience sensorielle. Avec un film reprenant la tendance de l’ASMR, l’opération vise clairement à éveiller les sens des consommateurs, et surtout, à leur donner faim. Et soyons honnêtes, cela marche plutôt bien.

On retrouve en plus de ce spot une plateforme digitale purement « satisfying » sur laquelle se mélange une quinzaine de vidéos réalisées par un artiste 3D, Matthieu Braccini. Le but : prolonger l’expérience et la rendre toujours plus satisfaisante. Attention, on s’y perd très vite.

News Scan Book

La stratégie social media de RED by SFR

1

2

3

4

5

Précédent Suivant