Le Big Mac a 50 ans et n’a pas pris une ride. Et vous ?

Par Thomas G. le 14/11/2018 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 1 min

Cette année, le Big Mac, le célèbre burger de [tag]McDonald’s[/tag] fête ses 50 ans. À cette occasion, la chaîne de restauration rapide et [tag]TBWA\Paris[/tag] lui rendent un vibrant hommage, empreint d’une délicieuse nostalgie.

Si en 50 ans, beaucoup de choses ont changé dans le monde, la politique, la mode, les moeurs, la technologie, etc., une chose n’a pas bougé d’un iota : le Big Mac. Contrairement à une certaine Skoda

À travers une campagne print et digital savoureusement kitsch, McDonald’s et son agence nous font remonter le temps et parcourir ces 5 dernières décennies. Coupe mulet et choucroutes over laquée des 60’s et 80’s (ah Heather Locklear dans Dynastie), chemise bariolée, coupe « hérisson » et chaîne en or façon Prince de Bel Air des années 90, les modes passent, mais seul le Big Mac reste indémodable nous rappelle McDonald’s.

« Et vous à quoi auriez-vous ressemblé dans les années 60s, 70s, 80s ou 90s ? », interpelle le fameux Big Mac sur les réseaux sociaux. Pour répondre à cette question, des filtres interactifs sont mis à la disposition des internautes sur Facebook (dès aujourd’hui) et Snapchat (à partir du 20 novembre). Une bonne idée de la part de McDonald’s : fidèles de la marque ou simples internautes désireux de s’amuser avec ses outils interactifs, leurs filtres oldschool vont certainement inonder la toile et venir alimenter nombre de stories. Ouvrez l’oeil, la campagne débute aujourd’hui.

Alors, prêts à remonter le temps ?

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant