Nouveau look pour une nouvelle vie.
Dans la lancée de la transformation notable de son design depuis plusieurs années, Škoda entend poursuivre cette mutation. Cependant, nombre de consommateurs assimilent encore la marque à des modèles rustres inaugurés il y a presque 30 ans. Afin de changer cette image, l’enseigne se sert de sa nouvelle campagne imaginée par l’agence [tag]Rosapark[/tag] pour parodier une époque révolue. La vidéo présente plusieurs individus, au summum du look des années 90 : tenues bariolées, maquillage criard, grandes lunettes ou encore coiffures improbables. Ce défilé fort peu attrayant aux premiers abords finit par aboutir au nouveau et spacieux SUV Kodiaq. Dans l’autodérision la plus complète, Škoda n’oublie pas d’impliquer le spectateur avec l’accroche « Vous aussi vous étiez moches dans les années 90 ». La campagne est lancée aujourd’hui sur les réseaux sociaux de la marque : Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
Après « Mission to Mars », Rosapark confirme que la communication de Škoda est en train de prendre un virage totalement décomplexé en France. Le pari est malin et va s’appuyer sur une tendance déjà très positive puisque tout réussit actuellement à cette marque accessible du groupe Volkswagen avec une croissance de +20,5% des livraisons de véhicule en France au 1er trimestre 2018, et de +11 ,7% au niveau mondial.