Leica : le monde mérite des témoins

Par Adèle G. le 20/01/2021

Temps de lecture : 2 min

Un film à la fois poétique et humaniste.

Leica Camera AG a sorti une nouvelle campagne ce mardi 19 janvier. En effet, le légendaire fabricant d’appareils photographiques et d’optiques haut de gamme a réalisé avec l’agence TBWA\Paris un film ainsi que des affiches publicitaires.

Le film débute sur un plan de la planète Terre. Des photographies défilent ensuite, en noir et blanc ou en couleur. Elles ont été prises aux quatre coins du monde, et lors d’époques différentes. Une voix off parle pendant que les images apparaissent à l’écran. Elle raconte les messages qui sont véhiculés à travers ces photos : la musique, la guerre, les rêves, les gens qu’on aime, la solitude, le progrès et bien d’autres.

Il s’agit de Joel Meyerowitz qui pose sa voix sur le film, un célèbre photographe américain. Il a été ému par ce projet : “J’avais la chair de poule le long des bras et des côtes quand j’ai vu la vidéo pour la première fois. C’était étonnant ! C’était plus humain et plus inspirant que ce qu’une compagnie d’appareils photos a jamais fait ! Cela ne fait aucun doute”. Plus de 30 photographes ont contribué à cette campagne.

Dans le film et sur les affiches, le même slogan apparaît : “The world deserves Witnesses” (“le monde mérite des témoins” en Français). Cette phrase prend tout son sens avec ces photographies, elles montrent des évènements importants à l’échelle mondiale comme dans la vie de tous les jours, et capturent avec justesse les émotions.

“Je suis extrêmement heureux du résultat de notre nouvelle campagne. Je pense que la nouvelle campagne – et chez Leica, nous ne le faisons que tous les dix ans environ – reflète magnifiquement notre approche photographique, artistique et humaniste. Tout ce que je peux dire : Soyons tous ensemble les témoins de toutes les facettes de notre monde commun !” s’est exprimé Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillance et actionnaire majoritaire de Leica. Cette campagne élégante est diffusée dans 15 pays.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant