Le très beau film de TBWA\Paris pour les personnes à mobilité réduite

Par Alexandre D. le 28/11/2017 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 2 min

Une vision moderne du handicap.

À l’occasion de la Journée mondiale du Handicap, qui aura lieu le 3 décembre, l’association Jaccede s’est rapprochée de l’agence TBWA\Paris pour communiquer autour de sa plateforme permettant de répertorier les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce service participatif comprend un site internet et une application où chacun peut renseigner les lieux publics disposants d’infrastructures adaptés. Un service indispensable puisque l’un des principaux freins à la mobilité des personnes en situation de handicap est le manque d’informations sur l’accessibilité des lieux publics. Pour faire connaître ce service au plus grand nombre, TBWA\Paris a imaginé un film humoristique dans lequel un jeune homme en fauteuil roulant assiste à une performance d’art contemporain que seule sa compagne semble apprécier.

Le concept imaginé par l’agence boulonnaise est relativement malin car il porte indirectement les valeurs de l’association. Pendant que la voix off tente de décrire l’ennui, le spectateur comprend que le jeune homme en fauteuil roulant a décidé de lui même d’être là. Comme un rendez-vous qu’il aurait donné à sa compagne. Une décision prise spontanément et en autonomie comme n’importe quelle personne valide, en somme. Quelle vision moderne du handicap en publicité ! Non seulement cette idée traduit la qualité et l’importance du service imaginé par Jaccede, mais elle véhicule également une image positive des personnes handicapées. Finalement, l’utilisation de ce service contribue à redonner le pouvoir de vivre sans assistance. Ou du moins sans être dépendant d’un tiers. TBWA\Paris signe pour Jaccede un film très réussi qui, sans jamais être larmoyant, mérite de multiplier les chiffres d’utilisation de cette application remarquable.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant