Le nouveau spot d’Apple est gonflé de poésie

Par Aude M. le 30/09/2016

Temps de lecture : 1 min

Dites-le avec des ballons.

Afin de promouvoir les messages expressifs d’iOS 10 sur iPhone, Apple en collaboration avec l’agence TBWA Media Arts Lab lance un spot de 60 secondes. Le film, intitulé « Balloons » s’ouvre sur un ballon rouge s’échappant par une fenêtre, s’envolant dans les airs et se laissant flotter. Le ballon solitaire trouve finalement un ami, puis d’autres et ils font leur chemin ensemble jusqu’à envahir l’atelier d’une femme recevant un message. Là, s’achève le voyage « physique ». L’idée créative ? Utiliser la métaphore en donnant vie à l’effet Ballons d’iMessage. Balloons reprend le slogan imaginé pour la campagne iPhone 7 : « Practically Magic ». La réalisation du film est léchée, les couleurs sont éclatantes et l’habillage musical (« I Will Follow You » de Toulouse) rend le spot touchant.

L’ouverture du film n’est pas sans rappeler le court-métrage primé «The Red Ballon» (1956) qui se termine également par une rafale de ballons multicouleurs. Ainsi que les deux films de Sony Bravia « Bouncy Balls » (2008) et « More brilliance. More beauty »(2016).

Crédits

  • Annonceur : [tag]Apple[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]TBWA Media Arts Lab[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant