Le 8 mars derrière un Mac.
Après une campagne réalisée entièrement en extraits de films issus de l’animation japonaise, Apple revient cette fois avec un spot qui entre dans la série publicitaire Behind the Mac.
Le film signé par l’agence TBWA\Media Arts Lab voit se défiler des photos les unes à la suite des autres. Ces images mettent en scène des femmes connues pour leurs influences en faveur du droit des femmes. Sur la musique Flawless de Beyoncé, on peut voir entre autres Malala Yousafzai plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix en 2014, pour son combat en faveur de l’accès à la scolarité des jeunes filles afghanes, Marie Kondo, reine de la libération par le rangement, la footballeuse championne du monde Megan Rapinoe, Tarana Burke la fondatrice du mouvement #metoo, ou encore Alicia Keys et Lady Gaga. Toutes ces femmes sont montrées utilisant un MacBook.
Avec sa série Behind the Mac, Apple met en avant ses utilisateurs en poussant dans la lumière tout ce long travail effectué dans l’obscurité… derrière un Mac. De bon ton, à deux jours de la journée internationale des droits des femmes ce dimanche 8 mars.