Une campagne qui aurait pu passer inaperçue sans Internet.
La marque de vins sud-africaine Hun s’offre les services de TBWA London afin de créer des prints outdoor originaux et adaptés au confinement.
Les vins en canette Hun devaient être lancés à l’occasion des festivals d’étés en Angleterre. Malheureusement, comme dans beaucoup de pays, ces derniers ont été annulés afin de respecter la distanciation sociale imposée par l’épidémie de covid-19. La soirée de lancement prévue par la marque a elle aussi logiquement été annulée. Et pourtant, TBWA et Hun ont décidé de conserver leur idée initiale et parier sur l’affichage. Cela peut paraître étonnant lorsque l’on sait que ce support perd la quasi-totalité de son efficacité pendant le confinement ou peu de personnes étaient dehors.
Alors comment rendre l’affichage extérieur visible ? Pour ce faire, l’agence a adapté, en un temps record, l’ensemble de sa communication et de ses messages à la situation sanitaire. La marque s’amuse ainsi de sa faible visibilité ou encore de son manque d’utilité. En jouant sur la méta-communication et l’autodérision, avec des punchlines drôles et bien placées, cette campagne HUN a su s’adapter au confinement, touchant probablement peu de personnes, mais avec les bons messages.