TBWA\Corporate

Réalisation de l'agence TBWA\Corporate

La presse qui nous lie - Groupe EBRA - TBWA\Corporate - agence Corporate

Le Groupe EBRA aux côtés des Français dans sa première campagne de marque

Un an après la refonte de l’identité visuelle de l’ensemble de ses titres et de ses filiales, EBRA, premier groupe de presse quotidienne régionale en France, lance une campagne de marque d’envergure.

Sa signature, La presse qui nous lie, permet d’ancrer la vision singulière du Groupe, tout en réaffirmant sa raison d’être : agir pour renforcer les liens de proximité et de confiance entre les acteurs de ses régions.

 

Un Groupe précurseur, qui LIE passé et avenir

Avec cette campagne, EBRA aspire à faire vivre la raison d’être du Groupe à travers une signature de marque percutante et fédératrice : La Presse qui nous lie. Tirant parti du positionnement de créateur de liens du Groupe, cette signature s’appuie sur un retournement homonymique de deux verbes puissants, LIRE et LIER, qui incarnent les valeurs de la presse quotidienne régionale. Habituellement, nous lisons la presse, mais avec EBRA, c’est la presse qui nous LIE – LIT.

En lançant cette campagne ambitieuse, le Groupe vise à renforcer sa visibilité et à monter en puissance dans un écosystème média de plus en plus complexe. EBRA poursuit également des objectifs de notoriété, d’image et de business, tout en favorisant la création de synergies entre ses acteurs aussi bien internes qu’externes.

Preuve de la réussite de sa transformation, cette opération reflète fidèlement ce qu’est EBRA aujourd’hui : un acteur médiatique français moderne, à la hauteur des enjeux actuels et des préoccupations de ses publics ! Avoir une information de qualité et accessible à tous, ainsi que des services qui les accompagnent au quotidien, est au coeur des attentes des régions.

https://youtu.be/Bq6xmaHP-00

Informations

  • Annonceur : Groupe EBRA
  • Marque : Groupe EBRA
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 novembre 2024

Crédits

  • Agence : TBWA\Corporate
  • Annonceur : EBRA GROUPE
    Directeur Stratégie et Marketing : Pascal Brouet
    Directrice du Développement et de la Communication : Stella De Vivo
    Chargée de Communication Corporate : Mélanie Perrutel

    Agence : TBWACorporate Lyon
    Directeur de Région : Philippe Goure
    Directrice des Stratégies Marque : Constance Beroud
    Directrice Conseil Marque : Aline Bec
    Consultante Marque : Maeva Dubreuil
    Directeurs de Création : Benjamin Coché, Julian Brice
    Directrice Artistique : Lydia Beroud
    Concepteur-Rédacteur : Aloïs Richard

    Production : GANG Films
    Producteur : Dimitri Grimblat
    Réalisateur : Loïc Phil
    Photographe : Adrien Landre
    Musique : Loïc Phil
    Production Son : Everest

Réalisations de l’agence TBWA\Corporate