Réalisation de l'agence TBWA\Corporate
La presse qui nous lie - Groupe EBRA - TBWA\Corporate - agence Corporate
Le Groupe EBRA aux côtés des Français dans sa première campagne de marque
Un an après la refonte de l’identité visuelle de l’ensemble de ses titres et de ses filiales, EBRA, premier groupe de presse quotidienne régionale en France, lance une campagne de marque d’envergure.
Sa signature, La presse qui nous lie, permet d’ancrer la vision singulière du Groupe, tout en réaffirmant sa raison d’être : agir pour renforcer les liens de proximité et de confiance entre les acteurs de ses régions.
Un Groupe précurseur, qui LIE passé et avenir
Avec cette campagne, EBRA aspire à faire vivre la raison d’être du Groupe à travers une signature de marque percutante et fédératrice : La Presse qui nous lie. Tirant parti du positionnement de créateur de liens du Groupe, cette signature s’appuie sur un retournement homonymique de deux verbes puissants, LIRE et LIER, qui incarnent les valeurs de la presse quotidienne régionale. Habituellement, nous lisons la presse, mais avec EBRA, c’est la presse qui nous LIE – LIT.
En lançant cette campagne ambitieuse, le Groupe vise à renforcer sa visibilité et à monter en puissance dans un écosystème média de plus en plus complexe. EBRA poursuit également des objectifs de notoriété, d’image et de business, tout en favorisant la création de synergies entre ses acteurs aussi bien internes qu’externes.
Preuve de la réussite de sa transformation, cette opération reflète fidèlement ce qu’est EBRA aujourd’hui : un acteur médiatique français moderne, à la hauteur des enjeux actuels et des préoccupations de ses publics ! Avoir une information de qualité et accessible à tous, ainsi que des services qui les accompagnent au quotidien, est au coeur des attentes des régions.
Informations
- Annonceur : Groupe EBRA
- Marque : Groupe EBRA
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Septembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 novembre 2024
Crédits
- Agence : TBWA\Corporate
Annonceur : EBRA GROUPE
Directeur Stratégie et Marketing : Pascal Brouet
Directrice du Développement et de la Communication : Stella De Vivo
Chargée de Communication Corporate : Mélanie Perrutel
Agence : TBWACorporate Lyon
Directeur de Région : Philippe Goure
Directrice des Stratégies Marque : Constance Beroud
Directrice Conseil Marque : Aline Bec
Consultante Marque : Maeva Dubreuil
Directeurs de Création : Benjamin Coché, Julian Brice
Directrice Artistique : Lydia Beroud
Concepteur-Rédacteur : Aloïs Richard
Production : GANG Films
Producteur : Dimitri Grimblat
Réalisateur : Loïc Phil
Photographe : Adrien Landre
Musique : Loïc Phil
Production Son : Everest