Réalisation de l'agence TBWA\Corporate
#AlwaysOnTheMove - OPmobility - TBWA\Corporate - agence Corporate
TBWACorporate et ses équipes sont heureuses d’avoir contribué à mener à bien la transformation de Plastic Omnium en OPmobility. Cette évolution marque une nouvelle étape significative dans l’histoire de l’entreprise familiale française dont le business model a profondément évolué ces dernières années. L’objectif sous-jacent de cette évolution aura été de mieux faire coïncider son identité et son activité actuelle.
Le choix d’OPmobility part d’une intuition de TBWACorporate : la nécessité de symboliser les transformations orchestrées par le Groupe industriel – qui s’est notamment développé dans les mobilités durables depuis plusieurs années – à travers un changement d’identité. Le tout, en restant fidèle à son héritage.
OPmobility veut s’inscrire dans la lignée des valeurs et des symboles qui ont fait la force de cette entreprise, fondée en 1946 par Pierre Burelle : l’innovation, l’audace, l’esprit d’entreprendre mais également… un emblème iconique, dessiné par Raymond Loewy. Dans le même temps, cette nouvelle identité traduit son esprit pionnier, et l’ambition que le Groupe porte de s’inscrire durablement en tant que leader international du secteur des mobilités.
Les équipes de TBWACorporate ont travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants de l’entreprise pour concevoir une stratégie de communication innovante et percutante, à la hauteur des ambitions d’OPmobility.
« Ce changement de nom est le résultat d’un travail qui met en lumière la créativité et les expertises de notre agence. C’est l’aboutissement d’une réflexion stratégique approfondie menée au côté des équipes d’OPmobility. », déclare Nicolas Bordas, Chairman de TBWACorporate.
« Nous sommes très fiers d’avoir préparé, aux côtés d’OPmobility, cette nouvelle campagne, au service d’une marque unique qui permet de porter chaque jour plus loin l’excellence française en matière de mobilité. » indique Nicolas Boudot, Président exécutif de TBWACorporate.
Informations
- Annonceur : OPmobility
- Marque : OPmobility
- Type de média : Presse & publications / Presse & publications, Presse quotidienne / Digital / Radio / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 octobre 2024
Crédits
- Agence : TBWA\Corporate
ANNONCEUR : OPmobility
Secteur d’activité : Mobilité
AGENCE : TBWA Corporate
Directeur de la création : Arnaud Viallaneix
Directeur artistique : Pierre-André Cuny & Sandy Dupuy
Concepteur-rédacteur : Arnaud Lecarpentier
Consultants :
Pauline Elfassy, Christel Jacolot, Alice Janson
PRODUCTION : TBWA Else
Photographe / Réalisation film : Philippe Gueguen @ Phom
Réalisation 3D : Le neufcinq - 95 Magenta
Producer : Phom
Achat d'art : Fériel Simon