Réalisation de l'agence TBWA\Corporate
Poussez la porte - TBWA\Corporate - agence Corporate
La première campagne de publicité qui s’adresse directement aux personnes sans-abri
Le Carillon lance avec TBWACorporate la première campagne de publicité ciblant directement les personnes sans-abri. Le message, qui incite les personnes sans-abri à prendre contact avec le Carillon, se veut à la fois rassurant et engageant. Il est diffusé en priorité sur les médias dont le focus group a révélé qu’ils pouvaient être efficaces auprès de ce public : radio, affichage urbain.
Une campagne pour promouvoir la création d’un numéro vert.
La création d’un numéro vert est une réponse aux besoins identifiés lors d’un focus group, réalisé avec plusieurs personnes sans-domicile en début d’année, afin de comprendre leurs difficultés. En interrogeant les personnes sans domicile sur leurs perceptions, ressentis, il a été possible d’identifier des freins qui peuvent empêcher une personne à la rue de franchir la porte d’un commerçant solidaire. Ce focus groupe a été décisif pour l’agence, pour la conception de la campagne et l’identification des canaux pour toucher les personnes sans-abris.
Informations
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio
- 1ère diffusion : Octobre 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 janvier 2019
Crédits
- Agence : TBWA\Corporate