Un adolescent autiste fait entendre sa voix pour la 1ère fois grâce à un iPad

Par Xuoan D. le 04/04/2016

Un beau spot pour réaffirmer que la technologie change (aussi) des vies.

Le digital est parfois décrié pour la futilité des usages qu’il engendre, entre addiction aux réseaux sociaux, notifications intempestives et casual gaming. Ce qui occulte grandement ce que la révolution digitale a apporté au monde, en terme de communication, de partage de connaissances, d’expression et d’assistance aux être humains.

Apple prend ici l’exemple de Dillan, un adolescent autiste. Dillan a vécu l’essentiel de son existence sans pouvoir faire entendre sa voix. Or en écrivant sur un iPad ses pensées, Dillan a pu communiquer oralement pour la 1ère fois avec les autres grâce à la synthèse vocale.

Au delà de ce spot extrêmement touchant déjà vu plus de 3 millions de fois, Apple a mis en ligne une 2nde vidéo, plus longue, expliquant davantage comment la technologie a pu aider Dillan.

Quand on l’interrogeait sur l’impact de la technologie, Steve Jobs prenait l’exemple d’un vélo. Ce moyen de locomotion est le plus efficace d’un point énergétique, toute concurrence industrielle ou naturelle confondue. Pour le visionnaire de Cupertino, le numérique se devait d’être « le vélo de l’esprit ». Un vélo qui ne transporterait non pas une personne, mais en décuplerait la voix et les idées.

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant